La coloration layage, c'est quoi?

La coloration layage, c'est quoi?

Les réseaux sociaux prescripteurs de tendances ? A en croire Instagram, c'est là que tout se passe côté colorations. Après la coloration écaille de tortue ou encore fire hair, c'est au tour du layage de créer une certaine frénésie parmi les consommatrices assidues de colorations.

La layage, c'est quoi ?

Cette technique découverte dans le salon anglais Charles Worthington, consiste à appliquer la coloration sur le cheveu disposé sur une table. Contrairement aux colorations traditionnelles, dont l'application est aléatoire, celle-ci dispatche harmonieusement la couleur sur le cheveu, en visualisant avec précision chaque mèche.

Cette coloration n'est pas sans rappeler le balayage dont l'objectif est similaire, on crée de fines mèches naturelles dans le cheveu pour éclaircir la matière, et égayer le teint. Cependant, le coloriste a ici, une meilleure vision du cheveu, puisqu'il est disposé sur une table, et regroupé en plusieurs mèches.

De plus, elle évoque une réelle différence avec le balayage traditionnel "c'est une méthode beaucoup plus contrôlée, elle permet de voir toutes les mèches, offrant plus de précision, et de technique".

La séléction L'Oréal Paris