La coloration caramel: une coloration originale

La coloration caramel: une coloration originale

Glamour en brune, sexy en blonde, plus besoin de choisir : adopter la couleur caramel ! Appliqué en balayage ou en mèches, le caramel est l’assurance d’une chevelure lumineuse irrésistible. Envie de vous lancer ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la coloration caramel avant de vous lancer.

LA COLORATION CARAMEL : UNE COLORATION ORIGINALE

En toutes saisons, la coloration caramel fait l’unanimité ! Gourmande, chaude et naturelle, elle souffle un vent de fraîcheur sur les crinières ternes en quête de lumière ! Que vous ayez les cheveux noirs, bruns, châtain foncé ou blonds, pas de jalousie, la couleur caramel illumine toutes les chevelures. Côté carnation, aucune règle. Les pigments chauds et lumineux de la couleur caramel ont l'avantage de mettre en valeur les peaux claires comme les plus hâlées. Côté coupe, les cheveux-mi long, lisses ou ondulés, permettront de créer des effets de relief volumisant alors que les cheveux courts à très courts, bénéficieront eux, de la merveilleuse lumière des nuances caramel.

COLORATION OU BALAYAGE, COMMENT ADOPTER LA NUANCE CARAMEL ?

Vous avez flashé sur la couleur caramel mais hésitez encore sur la façon de procéder ? Balayage, mèches ou coloration caramel, quel que soit votre choix, une chose est sûre, vous illuminerez votre chevelure de reflets ensoleillés.

  • Les mèches caramel ou le balayage caramel

Envie de donner un peu plus de lumière à vos cheveux châtain foncé à bruns ? Plus de volume à vos cheveux fins ? Ou tout simplement une touche de glamour à vos cheveux longs ? Le balayage ou les mèches caramel sont faits pour vous ! Petit rappel technique : les mèches sont plus visibles que le balayage. Ainsi vos mèches caramel seront plus larges, quant à votre balayage caramel, il sera plus fondu. Dans les deux cas, un seul résultat : une chevelure naturellement dynamisée et une touche d'éclat. Coup de projecteur garanti ! Pour un balayage caramel réussi, un seul produit : le balayage Préférence. Grâce à sa Brosse Mèches Expert, il vous permet de réaliser votre balayage caramel en toute simplicité à la maison ! Subtil ou plus prononcé façon mèches, le résultat est toujours ultra lumineux. Enfin, il y a un avantage indéniable si vous choisissez le balayage caramel : l'effet racine sera pratiquement inexistant.

  • La coloration caramel

Vous en avez marre de vos cheveux châtains ? Vous voulez changer de couleur tout en gardant un côté naturel ? La coloration caramel est faite pour vous. Vos cheveux seront plus lumineux et éclatants de reflets. Pour les adeptes de la coloration à la maison, optez pour la gamme de produits doux et sans ammoniaque Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris. Et pour celles et ceux qui veulent couvrir quelques cheveux blancs, vous serez ravi.e.s d'apprendre que la Casting Crème Gloss les recouvre totalement.

COMMENT ENTRETENIR UNE COLORATION CARAMEL ?

Caramel, miel, cuivré, chocolat, … Pour tous les balayages et colorations, c’est la même histoire. Pour qu’ils restent éclatants comme au premier jour, il n'y a pas de secret : il faut adopter les produits adaptés. Optez pour les shampooings, masques capillaires et soins spécialisés pour cheveux colorés Elseve Color-Vive. Enrichis en Elixir de Lin Protecteur de Couleur et filtres UVA/UVB+, ils nourrissent votre cheveux, protègent la fibre ainsi que la coloration.

Prête à illuminer votre chevelure grâce à la couleur caramel ? N'hésitez plus, sautez le pas !

La séléction L'Oréal Paris