La coloration caramel: une coloration originale

La coloration caramel: une coloration originale

Féminine, gourmande, chaude et naturelle, la coloration caramel est l'une des grandes tendances capillaires du moment. Pas étonnant que les stars l'ont déjà adopté ! Envie de vous y essayer ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la coloration caramel avant de vous lancer.

Pourquoi opter pour une coloration caramel ?

Fade ou terne, votre chevelure fait grise mine ? La coloration caramel est probablement la solution à votre problème ! Nuance gourmande, lumineuse et naturelle, elle illumine les crinières brunes, châtains (de la plus claire à la plus foncée) et les blonds. Et puis, les pigments chauds et lumineux de la coloration caramel ont l'avantage de mettre aussi bien en avant les carnations claires que les plus hâlées, contrairement à d'autres colorations qui ne sont pas toujours très avantageuses sur certaines couleurs de peaux.

Si elle sied à toutes les carnations, il est important de noter malgré tout que le rendu sera plus naturel sur une chevelure châtain que brune ou blonde puisque la nuance caramel se rapproche beaucoup plus de celle du châtain. Et puis, si les chevelures claires ont simplement besoin de passer par la case coloration, les chevelures plus foncées elles, doivent d'abord subir une décoloration (dont il faut prendre soin par la suite) avant d'être coloré en caramel.

Coloration ou balayage, comment adopter la nuance caramel ?

Si vous avez flashé devant la coloration caramel, sachez qu'il existe plusieurs façons de l'adopter :

Le balayage caramel

Envie de donner un peu plus d'ampleur à votre chevelure châtain, brune ou blonde ? Plus de volume et davantage de lumière ? Ou même de donner une dimension glamour à une longue chevelure, ou du volume à des cheveux fins et courts ? La technique du balayage est fait pour vous ! Les mèches du balayage dynamisent la chevelure naturelle tout en lui apportant une touche d'éclat, comme un coup de soleil. Effet naturel garanti ! Notamment avec la gamme Préférence Glam Bronde Miel de L'Oréal Paris, pour cheveux châtains à bruns, et dont l'utilisation de la Brosse Mèches Expert est ultra simple.

Et puis, l'avantage indéniable avec un balayage c'est que l'effet racine est pratiquement inexistant. A condition évidemment de ne pas avoir plus de deux ou trois tons de différence avec la couleur de cheveux naturelle.

La coloration caramel

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant effectuer un changement radical et garder un coté naturel ? La coloration "all over" est pour vous. Avec une coloration caramel, votre chevelure sera plus lumineuse et éclatante que votre châtain par exemple, et l'effet sera naturel.

Pour celles qui veulent réaliser leur coloration à domicile, optez pour des produits doux et sans ammoniaque. Comme notamment la gamme Casting Crème Gloss Châtain de L'Oréal Paris. Celles qui ont quelques cheveux blancs et qui veulent les couvrir vont être ravies d'apprendre que la Casting Crème Gloss les recouvre totalement.

Comment entretenir une coloration caramel ?

Lorsque l'on réalise une coloration et que l'on souhaite qu'elle reste aussi éclatante que lors du premier jour, il n'y a pas de secret : cela passe par le soin. Optez alors pour des shampooings, masques capillaires et soins spécifiques pour cheveux colorés. En plus de leur apporter nutrition et éclat, ils protègent la fibre du cheveu ainsi que la coloration.

Tentez également d'espacer les shampooings. Sans pour autant vous challenger à un unique shampoing par semaine, diminuez votre fréquence habituelle. Tentez de savoir si vous avez réellement besoin de vous laver les cheveux ou si cela peut attendre le lendemain. Et puis, sachez que le shampooing sec peut être d'une grande aide pour vous aider à patienter entre deux shampooings.

Prête à illuminer votre chevelure et vous laisser tenter par la coloration caramel ? N'hésitez plus, sautez le pas !

La séléction L'Oréal Paris