Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

La coiffure asymétrique: j'ose/j'ose pas?

La coiffure asymétrique: j'ose/j'ose pas?

Les tendances coiffure se suivent mais sans toujours se ressembler. Si on a déjà découvert ce qui nous attendait pour le printemps prochain, aujourd'hui on se penche sur la coupe asymétrique. Atypique, elle nous fait de l'oeil... De là à l'adopter ? Pourquoi pas !

Le style asymétrique, c'est quoi exactement ?

Le style asymétrique, vous le connaissez déjà sans doute dans vos dressings, où il a connu ses heures de gloire. Mais en coiffure, il se fait beaucoup plus rare. Il s'agit tout simplement d'un style qui casse l'harmonie, et qui n'est pas le même de chaque côté. Pas toujours facile à assumer (et à proscrire si vous êtes sujette aux TOC, genre "tout doit être aligné"...).

Je saute le pas ?

Rares sont les filles qui ont osé cette audacieuse coiffure. Notre trendsetteuse une version du carré asymétrique, qui lui va comme un gant, et qui nous a d'ailleurs fait hésiter à s'y mettre nous aussi !

Il s'agit d'une vraie coupe originale, à forte personnalité. En effet, pas des plus banales, cette coupe demande un style affirmé...

La version la plus extrême ? Le half hawk, qui combine une partie du crâne rasée tandis que les cheveux restent longs de l'autre côté... Mais on n'est pas obligées de passer par cette case au début. On peut simplement se contenter de jouer avec des longueurs différentes de chaque côté d'un mi-long par exemple.

Il vous faudra cependant les cheveux raides, pour que votre coiffure soit parfaitement mise en valeur. Et avec les longueurs différentes, il sera sans doute plus compliqué de les attacher, pensez-y donc avant de regretter votre "bun" bien pratique !

En revanche, une coiffure asymétrique peut avantager le visage et/ou équilibrer certains de vos traits.

Alors, prêtes à tenter le coup... de ciseaux ?

La séléction L'Oréal Paris