L'ombré nails: quand le tie & dye s'invite sur nos ongles

L'ombré nails: quand le tie & dye s'invite sur nos ongles

En matière de nail art, les beautystas ne sont jamais à court d'idées. Saison après saison, mois après mois, de nouvelles tendances voient le jour sur les réseaux sociaux et si les nail artists y sont souvent pour quelque chose, les accros de la beauté le sont encore bien plus. Créatives, innovantes et inspirées, elles s'essaient à des nouveautés nail art qui ont parfois du bon. C'est d'ailleurs le cas de l'ombré nails, qui est encore et toujours d'actualité.

Cette manucure d'un nouveau genre s'inspire d'une tendance capillaire qui a fait et qui fait encore des heureuses : le célèbre tie and dye. D'une surface à une autre, les tendances se déclinent à l'infini et c'est là toute la magie de l'univers de la beauté.

L'ombré nails, qu'est-ce que c'est ?

Apparue il y a quelques saisons, l'ombré nails a su faire sa place parmi les tendances nail art. En parallèle de la mode capillaire, le tie and dye a fait son chemin sur les ongles pour nous permettre de tester de nouvelles manucures. Le principe de l'ombré nails ? Mixez plusieurs couleurs de vernis à ongles pour créer un jeu de contrastes très original.

Bicolore, l'ombré nails permet d'ajouter la touche en plus à tous nos looks grâce à sa singularité et sa créativité. Pour réussir à créer un bel effet dégradé, il suffit de mixer les nuances de vernis à ongles. Selon ses envies, on peut choisir de mélanger des couleurs complémentaires, ou au contraire d'afficher un contraste marqué en associant des teintes très diverses.

Considéré comme un nail art très élaboré, l'ombré nails a d'abord été aperçu sur les podiums des défilés de prêt-à-porter. De nombreux créateurs ont fait le choix de cette manucure en demi-ton pour accompagner leur collection printemps/été. Ensuite, les célébrités se sont appropriées la tendance et l'ont adopté sur le tapis rouge, nous donnant envie, nous aussi, d'arborer de beaux ongles bicolores.

Comment réaliser un ombré nails parfait ?

Réservé aux nailistas les plus aguerries, l'art du ombré nails demande un certain coup de main. Et pour cause, tout réside dans la manière dont on va fondre les nuances entre elles pour que la magie opère.

Avant tout, pour réaliser un ombré nails vous aurez besoin de deux couleurs de vernis et même d'une troisième selon vos envies. Et pour que les vernis à ongles s'entremêlent à la perfection, il vous faudra aussi une éponge de façon à obtenir ce dégradé tant recherché.

L'ombré nails mode d'emploi :

Étape n° 1 : Commencez par appliquer une couche du vernis le plus clair sur les ongles. Appliquez ensuite le vernis le plus foncé sur le coin d'une éponge, puis tapotez du haut de l'ongle vers le milieu, en prenant soin d'appliquer plus de matière en haut qu'au milieu. Réitérez l'opération une deuxième fois pour plus d'intensité.

Étape n°2 : Sur un autre coin de l'éponge, appliquez le vernis le plus clair, celui que vous avez en base sur l'ongle. Il faut tapoter à nouveau mais cette fois-ci du bas jusqu'au milieu de l'ongle, de façon à bien marquer le dégradé.

Étape n° 3 : Pour finir, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une dernière couleur encore plus foncée en tapotant tout au bout de l'ongle avec l'éponge. Terminez votre nail art en appliquant un top coat transparent pour bien unifier les couleurs.

Dans ce dossier, vous découvrirez plus en détails toutes les étapes pour réaliser un ombré nails digne de ce nom pour adopter cette manucure chic et choc et vous pourrez même vous inspirer en découvrant différentes couleurs d'ombré nails.

Alors êtes-vous prête à réaliser l'ombré nails chez vous ?

La séléction L'Oréal Paris