L'ombré hair: quel effet sur mon teint?

L'ombré hair: quel effet sur mon teint?

Vous avez certainement dû remarquer à quel point la coloration ombré hair a conquis les plus grandes beautystas. Des influenceuses aux stars, en passant par le commun des mortels, cette technique de coloration n'a laissé aucune femme indifférente. C'est pour cette raison, que L'Oréal Paris a décidé de vous éclairer davantage sur l'effet que l'ombré hair peut avoir sur le teint.

Pourquoi faire une coloration Ombré Hair ?

Bien avant l'ombré hair, c'est le tie and dye qui avait fait fureur, mais alors que le tie and dye se veut plus marqué et tranché, l'ombré hair est beaucoup plus doux et délicat. En revanche le principe reste le même, il s'agit d'une coloration en dégradé. Les racines restent foncées et le dégradé de couleur se fait en subtilité jusque sur les longueurs et les pointes.

Cette coloration correspond davantage aux filles aux cheveux bruns ou châtain foncé, puisqu'elle leur permet d'éclaircir la couleur de leurs cheveux naturels. Les blondes auront plus de mal à adopter cette coloration qui est normalement faire pour donner de la lumière et de l'éclat aux cheveux. Une chose inutile lorsqu'on a déjà la chance d'être blonde !

L'ombré hair vous permet aussi tout simplement d'être au coeur de la tendance, c'est une coloration moderne qui s'adresse aussi bien aux cheveux longs qu'aux cheveux mi-longs. Et avec un carré wavy, c'est encore plus canon !

Quel effet a l'ombré hair sur le teint en général ?

Mais si l'ombré hair est à l'honneur cette saison - s'imposant comme la it-coloration du moment - les questions au sujet de cette coloration en dégradé sont nombreuses. Ainsi, Christophe Robin, coloriste star pour L'Oréal Paris, répond à vos interrogations sur ce nouveau produit. Après vous avoir expliqué qu'il était possible de réaliser un effet ombré sur votre frange, nous vous dévoilons aujourd'hui l'effet du ombré hair sur votre teint.

Pour Christophe Robin, l'ombré hair "est la meilleure façon de redorer le teint, d'apporter de la lumière". En effet, en jouant sur les contrastes, cette coloration Ombré offre à votre chevelure de jolis reflets dorés, qui viennent illuminer votre teint, vous offrant un effet bonne mine immédiat. "Donner du contraste à la chevelure, c'est la chose la plus évidente et la plus sympa, tout le monde a envie d'éclaircir un petit peu ses cheveux, je vous garantis que par touche vous créerez un relief dans votre chevelure", poursuit l'expert coloration de L'Oréal Paris.

Cette coloration "effet bain de soleil" fait rayonner votre chevelure et votre teint : un véritable rempart beauté pour être sexy en hiver...

Un ombré hair pour quel type de teint ?

L'ombré hair n'a pas vraiment de règles à respecter, mais comme pour toutes les colorations, il correspond mieux à certains teints qu'à d'autres. L'ombré hair s'adapte aussi bien à un teint très clair qu'à un teint plus mate.

Sur les teints clairs, l'ombré hair permet d'apporter vitalité et lumière au visage. Deux choses que les teints clairs ont du mal à obtenir en hiver. On conseille simplement aux teints clairs d'éviter l'ombré hair coloré qui aura tendance à rendre votre teint terne.

Pour les teints mates, c'est le même principe. L'ombré hair illumine considérablement le visage, il suffit juste de choisir la bonne teinte d'ombré hair. Un dégradé blond doré ou un blond perlé est à essayer pour les filles au teint mat. Et évidemment les teint dorés, ont la particularité de porter facilement toutes sortes de colorations et toutes sortes de couleurs.

Alors, allez-vous craquer pour l'ombré hair ?

Retrouvez plus de conseils sur la page dédiée L'Oréal Paris.

La séléction L'Oréal Paris