L'ombré hair: la rédac' a testé

L'ombré hair: la rédac' a testé

À la rédac', quand nous avons appris que L'Oréal Paris sortait une collection de colorations "Les Ombrés Préférence", nous n'avons pu cacher notre excitation. Oui, ça faisait un moment qu'on hésitait à succomber à cette tendance adoptée par toutes les stars. Mais nous sommes ce genre de beautystas qui aiment le "fait à la maison". Alors, quand nous avons reçu le kit de coloration, nous avons décidé de l'essayer.

Nous avons procédé à un essai groupé puisque ce n'est pas une rédactrice qui a craqué mais bel et bien trois : une châtain foncé, une châtain clair, et une blonde (la nature fait très bien les choses, nous pouvions donc tester les trois teintes proposées par L'Oréal Paris). Le rendez-vous était donné un dimanche après-midi chez l'une d'entre nous.

Place à la coloration

Studieuses, nous sortons l'ensemble des éléments du kit de coloration, procédons au mélange, l'appliquons sur la brosse expert, puis suivons les conseils de Christophe Robin. Nous sommes vite surprises par la simplicité du geste.

L'une d'entre nous désirait un effet très discret, elle a donc laissé poser 25 minutes, le temps minimum, tandis que la plus blonde d'entre nous a voulu jouer sur l'intensité laissant poser le produit 45 minutes, temps maximum recommandé.

Place ensuite au rinçage et à l'application du soin nutri-céramide. Les cheveux encore mouillés, les premiers résultats sont déjà visibles, nos pointes sont visiblement éclaircies. Toutefois, c'est au moment du séchage que le véritable contraste apparaît.

Le résultat ? Une coloration "bain de soleil" que nous avons arborée fièrement dès le lendemain dans l'open space !

La séléction L'Oréal Paris