L'huile de coco: pourquoi tout le monde se l'arrache?

L'huile de coco: pourquoi tout le monde se l'arrache?

Le tout Hollywood ne jure que par elle... Et des beautystas les plus célèbres aux blogueuses beauté moins connues, l'huile de coco est élue à l'unanimité petit génie capillaire. Hydratante, nourrissante, assouplissante, réparatrice, on lui prête bien des vertus, et pour cause, les faits sont avérés. Les scientifiques le disent aussi, l'huile de coco est donc bel et bien un puissant ingrédient beauté. Zoom sur l'huile chouchou des beautystas.

Les secrets de sa composition

Sa première qualité est qu'elle est très riche en acides gras essentiels. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se solidifie à moins à 20°C. Mais comment ces acides gras essentiels agissent sur nos cheveux ? En fait, ils régulent le niveau d'hydratation de la fibre capillaire. Avis aux cheveux secs, cassants, abîmés !

Et devinez quoi : l'huile de coco est l'une des rares, sinon la seule, à réellement pénétrer la fibre capillaire, tandis que les autres restent en surface. Que des bonnes raisons de l'utiliser.

Une huile à tout faire

L'huile de coco contient également de la vitamine E et A, du fer, du magnésium, du phosphore, du cuivre, du zinc, du potassium, du sélénium... Ce qui explique pourquoi on peut l'utiliser absolument partout ! Cheveux, corps, visage, l'huile de coco fera toujours son effet. Et même dans l'assiette ! Voyez par vous-mêmes : utilisez l'huile de coco pour faire rôtir vos légumes, ou pour remplacer le beurre dans vos pâtisseries. Croyez-le, vous n'en serez que plus satisfaits.

Chez L'Oréal Paris, l'huile de coco entre dans la composition de nombreux cosmétiques. En voici 4 sur lesquels vous pouvez vous jetez sans hésitation.

La séléction L'Oréal Paris