L'highlighting: notre tutoriel pour maîtriser la technique

L'highlighting: notre tutoriel pour maîtriser la technique

Cette saison, la tendance est au strobing. À grand renfort d'highlighter, on se façonne un visage lumineux pour palier au phénomène du teint terne. Plus subtil que le contouring et surtout plus facile à apprivoiser, cette technique de maquillage a de quoi nous séduire. Ce n'est pas un hasard si les stars et les accros de la beauté s'y mettent toutes tour à tour. Une fois que vous aurez essayé, vous ne pourrez plus vous passer de son aspect bonne mine effortless. Voici les étapes pour un effet "glow" illico.

Étape 1

Pour commencer, appliquez votre fond de teint habituel pour unifier votre visage.

Étape 2

Appliquez votre enlumineur sur les zones clés de votre visage : le bombé des pommettes, le menton, l'arête du nez, les contours de l'arcade sourcilière ainsi que le bout du menton.

Étape 3

Selon la texture choisie pour réaliser votre strobing (poudre, crème, fluide ou stick), estompez la matière à l'aide d'une éponge, d'un pinceau ou tout simplement au doigt.

Étape 4

Une fois fait, vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer votre fard à joues en le superposant légèrement à votre hightlighter.

Dernière astuce : pour illuminer et agrandir votre regard, déposez une touche de lumière dans le coin interne de vos yeux avant d'ajouter (ou non) un fard sur le reste de la paupière. Effet garanti !

La séléction L'Oréal Paris