Je veux une peau parfaite: dans quel ordre dois-je appliquer mes soins?

Je veux une peau parfaite: dans quel ordre dois-je appliquer mes soins?

Découvrez dans quel ordre appliquer vos soins visage pour afficher une peau parfaite et éclatante naturellement.

Le secret d'une belle peau au quotidien ne réside pas seulement dans le choix de son fond de teint ou de son blur. Si le maquillage sublime le teint, il faut aussi adopter une routine matinale faite de soins adaptés à votre type de peau.

Une fois cette étape validé, pas toujours évidant de savoir dans quel ordre effectuer sa routine beauté et ainsi optimiser son efficacité. "Mon soin contour de l'oeil, je le met avant ou après ma crème de jour ? Et mon sérum..." Pas de panique ! Get The Look vous explique.

1 - Le démaquillant

Première étape pour une belle peau, la nettoyer matin et soir. Un geste primordial pour ôter les saletés et impuretés qui s'y dépose chaque jour. Propre, la peau respire et est plus à même de recevoir les actifs de vos soins. Lait, eau micellaire, gel, huile, optez pour le démaquillant qui vous convient.

Les bons gestes : Les eaux sont imbibées sur un coton puis on nettoie la peau en faisant des gestes glissés toujours de l'intérieur du visage vers l'extérieur. Les gels moussants ou les huiles, se déposent sur le visage par des mouvements massants, puis s'émulsionnent au contact de l'eau avant d'être rincée.

2 - La lotion tonique

Idéale pour reserrer les pores, éliminer les peaux mortes, les traces restantes de maquillage ou de démaquillant. La lotion tonique s'utilise toujours après avoir nettoyé la peau pour un effet fraîcheur. Et avant l'application de crème ou autres soin visage.

Les bons gestes : on l'applique à l'aide de coton, par légères pressions.

3 - Le soin contour de l'oeil

Le contour de l'oeil est une zone très sensible qui marque illico. Signes de fatigues et signes de l'âge... C'est au niveau du regard qu'ils apparaissent en premier. Dès la vingtaine on prend le réflexe d'inclure dans sa routine matinale un soin contour des yeux. Préférez-le hydratant pour redonner de l'éclat à la peau. Puis au fil des années, on s'attaque aux rides avec des formules enrichies en agents repulpants et anti-âge. Il s'applique après le démaquillage de votre peau et avant la crème de jour (et donc avant un sérum si vous en utilisez un).

Les bons gestes : appliquez votre soin en lissant le dessous de l'oeil de l'intérieur vers l'extérieur. On finit un petit auto-massage pour stimuler la circulation sanguine. Tapotez du bout des doigts toute la zone osseuse du contour de l'oeil.

L'astuce : pour un effet décongestionnant, n'hésitez pas à placer votre soin au réfrigérateur.

4 - Le sérum

Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.

Les bons gestes : disposez deux noisettes de produit dans le creux de votre main. Chauffez-le par frictions de vos mains avant de l'appliquer par pression avec votre paume sur tout votre visage. Vous pouvez aussi l'appliquez sur une zone ciblée, comme avec un sérum purifiant uniquement sur la zone T.

5 - La crème de jour

Pour avoir une belle peau, pas de secret. Il faut l'hydrater quotidiennement, matin et soir. Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).

Les bons gestes : appliquez-la sur tout votre visage sans oublier votre cou. Faites des mouvements circulaire pour la faire pénétrer, puis étirez la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

Avec tous nos conseils, il est temps d'afficher une peau radieuse !

La séléction L'Oréal Paris