Je choisis une coloration miel - Tendance coloration

Je choisis une coloration miel - Tendance coloration

On ne compte plus les stars qui se sont laissées tenter par la coloration miel (en balayage ou totale coloration) ! Lumineuse et naturelle, cette nuance donne de l'éclat et booste une chevelure. Effet glamour garanti ! Vous essayez ?

La coloration miel, qu'est-ce que c'est ?

La coloration miel est une nuance lumineuse à l'effet naturel. Les reflets dorés de cette coloration permettent de booster et de donner de l'éclat à une chevelure un peu terne, tout en gardant un aspect très naturel comme si cet éclat était causé par les rayons du soleil.

  • La coloration miel

Châtain miel ou blond miel, à vous de choisir ! Pour ne pas vous tromper, référez-vous à votre couleur de cheveux naturelle. En effet, le but de la coloration miel est avant tout d'apporter de l'éclat et de la lumière aux chevelures tout en gardant un effet très naturel. Si vous optez pour une nuance trop éloignée de votre couleur naturelle, l'effet ne risque pas d'être au rendez-vous.

L'autre atout de la coloration miel ? Que vous ayez une carnation claire ou foncée, le miel sera parfait ! Pas besoin d'étudier votre teint, cette coloration sied à toutes les carnations : elle donne un effet bonne mine au peaux foncées et illumine les teints les plus claires. Si vous aviez encore un doute, vous ne devriez plus hésiter !

  • Le balayage miel

Envie de donner de la lumière à votre chevelure et d'illuminer votre teint sans pour autant changer radicalement de coloration ? Optez pour un balayage miel ! Technique qui permet d'éclaircir quelques mèches pour un effet naturel, le balayage miel illumine les chevelures, leur donne du volume et de la profondeur.

Pour qui ? Si le balayage miel peut évidemment être adopté par toutes les chevelures, claires ou foncées, il aura tout de même un effet nettement plus lumineux sur des cheveux foncés comme les châtains foncés ou bruns clairs. Attention toutefois, comme pour la coloration totale : n'optez pas pour une nuance trop éloignée de votre coloration naturelle au risque de perdre l'effet "naturel" qu'offre le balayage.

Comment passer à la coloration miel ?

Que vous ayez opté pour une coloration miel ou un balayage miel, deux techniques de coloration s'offrent à vous : la home-made ou en salon.

Pour réaliser vous-même votre coloration dans les règles de l'art, de nombreux kits sont disponibles en commerces. En choisissant votre coloration/balayage, veillez à opter pour une nuance pas trop éloignée de votre couleur naturelle et suivez scrupuleusement les indications. Le but étant de donner de l'éclat et d'apporter un peu plus de lumière à votre chevelure, pas de changer radicalement de couleur de cheveux.

Pour celles qui préfèrent laisser leurs cheveux entre les mains d'un expert et se laisser guider par les conseils avisés d'un professionnel, rendez-vous en salon.

Comment prendre soin de son miel ?

Le secret d'une coloration miel qui garde son éclat au fur et à mesure du temps est l'hydratation. Via le processus d'éclaircissement (pour le balayage notamment), les cheveux peuvent être déshydratés et l'effet "paille" pas franchement glamour. Pour éviter cela, optez pour des brumes hydratantes et privilégiez des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés. Autre conseil : espacez, dans la mesure du possible, les shampoings. Ces derniers fragilisent la fibre capillaire tout en la desséchant. D'autant que cela préservera également votre cuir chevelu.

Accordez un soin tout particulier à vos pointes. En effet, celles-ci sont très sensibles et souvent malmenées au quotidien. Pour éviter le coup de ciseaux, nourrissez-les. Comment ? En utilisant régulièrement des sérums et en insistant sur les pointes lorsque vous réalisez un masque capillaire.

Prête à booster votre chevelure avec une coloration miel ?

La séléction L'Oréal Paris