Je choisis une coloration chocolat - Tendance coloration

Je choisis une coloration chocolat - Tendance coloration

Envie d'une coloration qui réveille et illumine votre crinière châtain tout en gardant son côté très naturel ? Et si vous optiez pour la coloration chocolat, une teinte lumineuse, naturelle et... résolument gourmande ?

Le brun VS le chocolat, comment faire la différence ?

Comment faire la différence entre les nuances pour cheveux bruns ? La confusion entre les deux teintes est normale puisque le chocolat est un dérivé du brun. Pour être plus précise, le chocolat est issu de la famille des bruns mais est une tonalité plus chaude puisqu'elle possède des reflets acajou et brun dorés. Cette coloration est très appréciée car elle met en valeur les carnations foncées comme les plus claires, et n'a pas cet aspect "dur" que peut renvoyer la coloration brune. De plus, une coloration brune réussie met du relief dans les chevelures, pour un effet glamour à souhait !

Coloration chocolat noir ou chocolat noisette, quelle différence entre les nuances ?

Tout est une question de goût. La coloration chocolat noir est, comme son nom le laisse à croire, la plus sombre des nuances chocolat. Une teinte qui ressemble presque à un brun mais dont les quelques reflets châtains rappellent qu'il s'agit bien d'un chocolat.

Quant à la coloration chocolat noisette, cette nuance de coloration possède des éclats bruns dorés qui réveillent les chevelures et illuminent le teint. Ses grands atouts ? Son aspect très naturel et le fait qu'elle sied à toutes les carnations, des plus claires ou plus foncées. Sans oublier sa facilité à donner du volume à une chevelure peut-être un peu fatiguée...

Comment choisir et passer à la coloration chocolat ?

C'est le nerf du dilemme. Pour passer à une coloration chocolat, deux cas de figures se présent : celles qui ont déjà une base châtain-brun, et les autres.

  • La coloration chocolat pour les chevelures foncées

Pour donner un peu de chaleur à votre chevelure châtain ou brune, le chocolat est vivement conseillé. Surtout pour son coté très naturel... et gourmand. Comment passer à la nuance chocolat lorsque l'on est châtain ou brune ? Rien de plus simple grâce aux colorations maison disponibles un peu partout dans le commerce, il suffit de suivre les indications et le tour est joué. Pour les plus frileuses, rendez-vous dans un salon pour suivre les conseils d'un expert en la matière. Pour un effet un peu plus mystérieux, rien de mieux qu'un chocolat noir. Avis de connaisseuses.

  • La coloration chocolat pour les chevelures claires

Pour les chevelures plus claires, comme plus particulièrement les blondes, la marche à suivre est tout aussi simple mais un peu plus délicate. En effet, il faut veiller à trouver la nuance parfaite en fonction de votre couleur naturelle car : un blond clair + un chocolat = un roux, ou un châtain avec des reflets oranges assez prononcés. Pour éviter cela, veillez à choisir la nuance adéquate en fonction de votre couleur naturelle et suivez les indications sur la notice d'utilisation, ou demandez conseil auprès d'un professionnel.

Comment entretenir sa coloration chocolat ?

L'entretien d'une coloration est toujours une question essentielle qui ne doit pas être négligée car, personne n'a envie de voir sa nouvelle et belle nuance s'envoler et se ternir au fil des lavages... Il vous faut donc trouver des moyens de faire tenir votre coloration.

Pour que votre coloration chocolat garde tout son éclat, utilisez des soins et après-shampoings spécialement adaptés pour les cheveux châtains-chocolat. Même chose pour les shampoings qui préservent votre nuance au fur et à mesure des lavages.

Remède miracle pour que votre coloration soit toujours impeccable au fur et à mesure du temps ? Les soins repigmentants. Ces derniers reboostent en un rien de temps les colorations pour leur redonner toute leur brillance et profondeur. Une astuce idéale pour espacer les visites chez le coiffeur ou les retouches colo à domicile. La fréquence d'utilisation de ces soins ? Environ une fois par semaine.

Allez-vous craquer pour cette coloration gourmande garantie zéro calorie ?

La séléction L'Oréal Paris