Si le wet look s'est imposé sur les podiums des plus grands défilés, il reste difficile à adopter. J'ose / J'ose pas: retour sur une tendance controversée.
Tout d'abord, le wet look, kesako ? (eh oui, tout le monde n'est pas une beautysta avertie).
Le wet look est une tendance coiffure qui consiste à offrir un effet mouillé à vos cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Toutefois, il n'existe pas un wet look mais bien des wet looks.
Décryptage des différentes versions, de la plus "risquée" à la plus "passe-partout".
Le wet "casque" (comme on le renomme ici à la rédaction) est sans doute le plus difficile à arborer. En effet, l'effet "casque" étant malheureusement vite arrivé. Dans cette version du wet, seules les racines sont plaquées et mouillés, les pointes, elles, sont laissées naturelles. Dur dur... À la rédaction on passe notre tour !
Trop d'effet mouillé, tue l'effet mouillé. La tendance du extra wet habille les cheveux d'un effet mouillé intense. Les cheveux sont plaqués en arrière, et brillent à l'excès. Trop c'est trop, à la rédaction le verdict est tombé : on dit non ! (certaines étaient prêtes à céder, mais l'idée du shampooing suivant cet essai capillaire les a découragées...ça colle !)
Une raie bien dessinée, les cheveux parfaitement lissés et plaqués sur le dessus, voilà le wet look de petite fille sage. Si cette version reste l'une des plus "faciles" à adopter, il n'y a toutefois pas de risque zéro : attention à l'effet cheveux gras.
Les cheveux sont ondulés, effet sortie de plage. Cette version du wet look offre à celle qui le porte une allure de naïade. Non sans risque, il se classe 2ème de notre classement.
Deux versions, deux styles totalement différents. Sur cheveux attachés (en chignon, queue de cheval ultra-lisse), le wet look ne fait qu'appuyer l'allure stricte de la coiffure pour un résultat chic à souhait. En version rock, le wet look s'associe au coiffé-décoiffé pour un effet faussement négligé (à manier avec précaution pour ne pas tomber dans l'effet négligé tout court).
Vous l'aurez compris, le wet look divise. Aussi difficile à porter qu'il est tendance, il est à réserver aux beautystas averties.
Pour celles qui voudraient s'y essayer - sans vider un pot de gel sur leur chevelure -, profitez de la pluie continue de ces derniers jours pour tester la chevelure effet mouillé !