J'ose/J'ose pas: le wet look

J'ose/J'ose pas: le wet look

Si le wet look s'est imposé sur les podiums des plus grands défilés, il reste difficile à adopter. J'ose / J'ose pas: retour sur une tendance controversée.

Tout d'abord, le wet look, kesako ? (eh oui, tout le monde n'est pas une beautysta avertie).

Le wet look est une tendance coiffure qui consiste à offrir un effet mouillé à vos cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Toutefois, il n'existe pas un wet look mais bien des wet looks.

Décryptage des différentes versions, de la plus "risquée" à la plus "passe-partout".

Le wet look "casque" :

Le wet "casque" (comme on le renomme ici à la rédaction) est sans doute le plus difficile à arborer. En effet, l'effet "casque" étant malheureusement vite arrivé. Dans cette version du wet, seules les racines sont plaquées et mouillés, les pointes, elles, sont laissées naturelles. Dur dur... À la rédaction on passe notre tour !

Le "extra wet" look :

Trop d'effet mouillé, tue l'effet mouillé. La tendance du extra wet habille les cheveux d'un effet mouillé intense. Les cheveux sont plaqués en arrière, et brillent à l'excès. Trop c'est trop, à la rédaction le verdict est tombé : on dit non ! (certaines étaient prêtes à céder, mais l'idée du shampooing suivant cet essai capillaire les a découragées...ça colle !)

Le wet look de "petite fille sage" :

Une raie bien dessinée, les cheveux parfaitement lissés et plaqués sur le dessus, voilà le wet look de petite fille sage. Si cette version reste l'une des plus "faciles" à adopter, il n'y a toutefois pas de risque zéro : attention à l'effet cheveux gras.

Le wet look "romantique" :

Les cheveux sont ondulés, effet sortie de plage. Cette version du wet look offre à celle qui le porte une allure de naïade. Non sans risque, il se classe 2ème de notre classement.

1er ex-aequo, le wet look sur cheveux attachés et le wet look "rock" :

Deux versions, deux styles totalement différents. Sur cheveux attachés (en chignon, queue de cheval ultra-lisse), le wet look ne fait qu'appuyer l'allure stricte de la coiffure pour un résultat chic à souhait. En version rock, le wet look s'associe au coiffé-décoiffé pour un effet faussement négligé (à manier avec précaution pour ne pas tomber dans l'effet négligé tout court).

Vous l'aurez compris, le wet look divise. Aussi difficile à porter qu'il est tendance, il est à réserver aux beautystas averties.

Pour celles qui voudraient s'y essayer - sans vider un pot de gel sur leur chevelure -, profitez de la pluie continue de ces derniers jours pour tester la chevelure effet mouillé !

La séléction L'Oréal Paris