J'ose/J'ose pas: le half hawk

J'ose/J'ose pas: le half hawk

Après le wet look la semaine dernière, nous nous intéressons cette fois-ci au half hawk, une tendance coiffure qui marque son grand retour et s'impose sur la tête de nos amies les célébrités. J'ose / J'ose pas : retour sur une tendance controversée.

Le half hawk, kesako ?

Le half hawk est une coupe de cheveux qui consiste à se raser une partie de la tête, et laisser l'autre à sa longueur naturelle. Le résultat ? Une coupe asymétrique, rock, et résolument décalée.

Si de prime abord cette coupe semble risquée et nous amène à nous interroger sur le pourquoi du comment, elle n'a pas effrayé les stars hollywoodiennes qui succombent toutes, une par une, à cette tendance devenue immanquable outre-Atlantique. Les frenchies seraient-elles trouillardes ? Peut-être bien...

Le half hawk sous toutes ses formes

Tout comme le wet look, il n'existe pas un seul et unique style de half hawk. Appelé aussi side cut, le half hawk se décline à l'infini et se porte sur cheveux très longs, comme sur cheveux courts ou encore au carré. Sur cheveux lisses, crépus, frisés ou ondulés, le half hawk, si l'on en croit les stars, semble être la coupe adaptée à tous les types de cheveux pour un style rock, glamour, boyish, rétro (oui oui oui, aussi fou que ça puisse paraître), ou encore punk. Magique ? Pas si sûr... (à la rédac' on ne se sent pas vraiment prêtes à sauter le pas !)

Toutefois nous avons décidé de peser le pour et le contre, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (paraît-il...).

Pourquoi on ose le half hawk ?

- Car c'est tendance ! Alors, en beautysta avertie, on prend des risques et on essaye nous aussi les tendances du moment. Si ça nous amuse, notre coiffeur a l'air beaucoup plus sceptique...

- Le look preppy c'est has been et nous on veut un look rock/rebelle, celui qui ira parfaitement avec notre nouveau perfecto et notre paire de bottines cloutées.

- Pour être l'une des premières frenchies à oser le faire (oui oui oui, on a le sens du sacrifice... ) !

Pourquoi on n'ose pas le half hawk ?

- Tout bien réfléchi, notre coiffeur n'est pas spécialisé dans les extensions, nous n'avons pas le même budget coiffure que les stars et nous vivrons donc beaucoup moins bien la période de repousse du cheveu (des images de nous mi-mouton/mi-caniche nous viennent déjà à l'esprit... HORREUR !).

- Car on préfère la tendance de la couronne tressée, et pour cela on a besoin de tous nos cheveux !

- On est trouillardes et on l'assume ! Peur du changement, peur de regretter, peur de se faire larguer, peur de se faire déshériter ; en somme : on flippe...

Vous l'aurez-compris, le half hawk "divise". Plutôt risquée, cette coupe (aussi tendance soit-elle) est à réserver aux beautystas (ultra) averties !

La séléction L'Oréal Paris