J'opte pour une coloration acajou

J'opte pour une coloration acajou

Lumineuse, pétillante et naturelle, l'acajou est l'une des colorations les plus plébiscitées. Brun, roux ou rouge, elle dispose d'un large spectre de nuances, il suffit juste de trouver celle qui vous correspondra le mieux. Et pour ne pas se tromper, Get The Look vous met sur quelques pistes.

Quelle différente entre le roux et l'acajou ?

Parler de différence entre le roux et l'acajou n'est pas évident puisque le roux possède mille et une tonalités, dont l'acajou est l'une d'entre elles. Et l'acajou elle-même possède différentes nuances : acajou roux, acajou brun ou acajou rouge... Toutes ces tonalités d'acajou réchauffent les teints, qu'ils soient clairs ou mats. A vous de trouver "la" nuance qui vous correspond le mieux.

La coloration acajou, pour quels types de cheveux ?

Que vous ayez les cheveux châtains, les cheveux roux ou encore les cheveux blonds, vous pouvez passer à un acajou sans difficulté. Mais il faut tout de même savoir que le rendu ne sera évidemment pas le même. Généralement, ce sont les chevelures châtains a qui l'acajou sied le mieux. Les reflets sont plus profonds et ajoutent un côté "séducteur". Les blonds ou châtains clairs peuvent aussi passer à l'acajou. Dans ce cas, la nuance sera nettement plus flamboyante que sur un châtain. Attendez-vous à des reflets extrêmement lumineux !

Comment choisir sa nuance acajou en fonction de son teint ?

Faire le bon choix en matière de coloration cheveux est essentiel. Pour ne pas se tromper, il y a un facteur essentiel à prendre en compte : votre carnation. En effet, une coloration trop foncée sur un teint de porcelaine peut vite donner un côté blafard à votre mine alors qu'elle aurait pu être mise en valeur sur une peau halée.

Généralement, l'acajou très lumineux comme celui qui tire vers le rouge, met en valeur les carnations claires. Avis à celles qui ont en plus des taches de rousseurs : l'effet en sera d'autant plus beau ! L'acajou foncé est, quant à lui, plutôt réservé aux carnations mates à foncées à qui il ajoute de la profondeur et davantage de caractère. Malgré tout, une carnation claire rosée peut également s'essayer à l'acajou foncé.

Coloration maison ou en salon ?

Généralement, les habituées des colorations optent pour la méthode "home made". Disponibles dans les commerces, les colorations maisons sont accessibles à toutes, même aux débutantes. Si vous optez pour la coloration maison, veillez à lire scrupuleusement les indications de la notice.

Les moins téméraires, ou tout simplement celles qui adorent se faire chouchouter dans les salons, privilégient cette deuxième option pour réaliser leur coloration. D'autant qu'il n'y pas de conseils plus avisés que ceux d'un professionnel.

Coloration permanente, semi- permanente ou naturelle, laquelle choisir ?

Une fois la méthode déterminée, quel type de coloration allez-vous utiliser : coloration permanente, semi- permanente ou naturelle ? Pour correctement faire son choix, déterminer vos besoins.

Envie d'une coloration qui tienne longtemps ? Misez sur la coloration permanente. Désir de réchauffer un châtain un peu terne en lui apportant une touche de couleur tout en préservant la fibre capillaire et en évitant l'effet racine ? Optez pour la coloration semi-permanente sans ammoniaque. Enfin, vous êtes plutôt du genre "100% naturelle", ou tout du moins, avec vos cheveux, et souhaitez arborer une crinière acajou ? Le henné acajou sera votre parfait allié pour cette coloration 100% naturelle.

Comment prendre soin de sa couleur acajou ?

La règle est la même que pour n'importe quelle autre coloration : misez sur les soins adaptés. Et encore plus si vous avez opté pour l'alternative de la coloration semi-permanente qui s'estompe au fur et à mesure des shampoings.

Pour garder son acajou aussi lumineux que le premier jour de la coloration, optez pour des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés. Ces derniers nourrissent en profondeur la fibre pour lui donner davantage d'éclat et préservent la couleur. Au moins une fois par semaine, n'oubliez pas d'utiliser un masque, là aussi adapté aux cheveux colorés.

Enfin, pour celles qui ont la chance d'avoir une longue crinière acajou, hydratez les pointes via une huile. Ils apprécieront.

La séléction L'Oréal Paris