J'ai les cheveux bouclés: j'ose/j'ose pas la frange?

J'ai les cheveux bouclés: j'ose/j'ose pas la frange?

Oser la frange, on y a toutes pensé, sans pour autant franchir le pas. Peur de regretter, de devoir s'en occuper trop régulièrement ou encore peur de passer par la période complexe de repousse de votre frange...

Vous reculez toujours au moment de donner le fameux coup de ciseaux. Du côté de la rédac', un vive débat s'est animé autour de la frange ; un débat dont une question est sortie du lot : la frange sur cheveux bouclés, j'ose ou j'ose pas ?

Et oui, si la frange demande - de base - un entretien quotidien, elle est d'autant plus difficile à arborer sur cheveux bouclés. En effet, moins disciplinés que des cheveux raides, ils ont tendance à ne pas rester en place, et frisotter. Toutefois frange et cheveux bouclés ne sont pas incompatibles...

Si vous hésitez encore avant de sauter le pas, Get The Look vous propose de découvrir sans plus attendre tous ses conseils pour adopter (ou non) la frange sur cheveux bouclés.

J'ose la frange si...

Je suis une beautysta courageuse. En effet, porter une frange sur cheveux bouclés est un travail de tous les jours, en particulier si l'on veut la porter lisse.

Avant d'opter pour une frange, il est nécessaire d'avoir des cheveux bouclés en pleine santé. Pour cela, utilisez un shampooing et des soins adaptés à vos boucles, et qui luttent contre leur nature généralement sèche Il est également fortement conseillé de dégrader la chevelure afin de mieux répartir le volume de vos boucles.

Voici donc notre "calendrier beauté" pour porter la frange sur cheveux bouclés sans s'arracher les cheveux :

En novembre, profitez de la baisse des températures et de votre nouveau look automnal pour adopter la frange. Parfaite vous donner de la matière et du volume à vos cheveux, elle sera parfaite sous un joli bonnet ou chapeau.

Durant l'hiver, de décembre à mars, réajustez de temps à autre votre frange afin qu'elle garde toujours une longueur correcte et ne cache pas votre joli regard?

En avril, si vous êtes lassées de votre frange et avez peur de ne pas assumer cette masse une fois les températures estivales revenues, c'est le moment idéal pour faire repousser votre frange plus vite. En quelques semaines, elle aura atteint une longueur correcte pour que vous puissiez dégager votre font avec de jolies pinces ou la placer derrière vos oreilles.

Ainsi, privilégiez la frange en hiver : durant cette période, votre contact avec l'eau sera limité, et votre parapluie sera votre meilleur allié contre la pluie menaçante. Vos cheveux resteront donc plus facilement en place, votre frange lisse.

A contrario, à l'approche de l'été, de la mer, de la piscine et des périodes de fortes chaleurs, laissez repousser votre frange afin de ne pas lutter quotidiennement contre les frisottis.

Les 2 règles d'or pour porter une frange sur cheveux bouclés

On oublie la frange courte

Optez pour une frange longue, au niveau des sourcils : vous pourrez ainsi l'attacher en arrière à n'importe quel moment (en cas de frisottis, de panne de fer à lisser, d'oubli de parapluie...). La frange longue est idéale lorsqu'elle est dégradée ou effilée et se porte sur le côté, elle permet de donner un côté structuré tout en conservant l'aspect sauvage de vos cheveux bouclés.

En effet, même s'il n'existe pas d'interdit concernant l'alliance des cheveux bouclés et de la frange, une frange courte est tout de même fortement déconseillée. Elle sera difficile à entretenir au quotidien et son rendu dépendra beaucoup de la météo. Avec la pluie, la frange remonte et dans le cas d'une frange courte, elle perdra toute son allure !

On porte une frange impeccable

Investissez dans un mini fer à lisser : l'allié coiffure n°1 des filles à frange. En quelques secondes, votre frange deviendra ultra-lisse, se mettant en place comme par magie.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à oser la frange sur cheveux bouclés !

La séléction L'Oréal Paris