J'ai des petits yeux: comment les maquiller pour agrandir mon regard?

J'ai des petits yeux: comment les maquiller pour agrandir mon regard?

Vous avez des petits yeux et vous ne savez pas comment vous maquiller pour agrandir votre regard ? Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller.

Première étape : soigner ses sourcils

Il faut comprendre une chose : plus nos sourcils sont épais, plus ils rétrécissent notre regard. Avant tout maquillage, l'idéal est de les épiler et de bien les dessiner à l'aide d'un crayon ou d'un fard à paupières de la couleur de nos sourcils.

Deuxième étape : apporter de la lumière

Pour donner l'illusion d'un regard plus grand, il faut utiliser des jeux d'ombres. L'anti-cerne est donc l'un de nos partenaires les plus fidèles. Appliqué sur les paupières inférieures, il attirera la lumière. L'idéal est de le choisir une teinte en dessous de notre carnation. Petite astuce : si on ne possède pas d'anti-cernes, on peut aussi utiliser une ombre à paupières très claire au ras des cils inférieurs.

Troisième étape : maquiller les paupières

Le choix de la couleur ne fait pas tout, l'application est tout aussi importante. On privilégie toujours une couleur claire dès le coin interne de l'oeil et sur toute la paupière mobile. Si l'on est tout de même attirée par une couleur foncée, il faudra toujours l'appliquer sur les coins externes de la paupière sinon elle rétrécira notre regard.

Quatrième étape : tracer les contours

Le crayon est une étape primordiale afin que votre regard paraisse plus grand. On optera pour un crayon très noir qui contrastera avec la couleur claire de l'ombre à paupières. Appliquez-le à l'extérieur de la paupière inférieure et non à l'intérieure sinon vous obtiendrez l'effet inverse et vos yeux paraîtront encore plus petits. Privilégiez un trait de khôl qui ne parcourra que la moitié de votre paupière inférieure, pour un regard toujours plus grand.

Dernière étape : déployer le regard

Plus qu'un détail et vos yeux auront l'impression d'être passés de la taille XS à la taille XL. Avant d'appliquer votre mascara, prenez l'habitude d'utiliser un recourbe-cils. Choisissez un mascara allongeant plutôt qu'un mascara volumateur.

Et voilà, la transformation est terminée !

La séléction L'Oréal Paris