J'ai 30 ans: quel rituel beauté?

J'ai 30 ans: quel rituel beauté?

La beauté est l'affaire de toutes les femmes, oui. Mais à chaque âge, elle évolue et se réinvente pour mieux s'adapter à notre vie, notre quotidien, notre rythme et les besoins de notre peau.
Voici les secrets pour entretenir notre beauté, à 30 ans !

Parce que l'on est encore jeune et fraîche (ne laissez pas une vingtenaire vous dire le contraire), il n'est pas nécessaire d'en faire trop : mieux vaut se contenter de sublimer notre féminité naturelle.
Mais entre le boulot et les responsabilités qu'on vient d'avoir, les soirées, les week-ends en vadrouille, notre compagnon.... il reste souvent peu de temps pour que l'on puisse vraiment s'occuper de nous. Il faut donc miser sur les bons gestes.

Les indispensables soin

Votre attention doit se porter sur l'hydratation, car l'heure est à la prévention. Ainsi matin et soir, appliquez une crème hydratante et nourrissante sur l'ensemble du visage et du cou. Et pensez à appliquer un contour des yeux, car c'est une zone fragile, et c'est celle sur laquelle les rides vont se marquer.

On pense aussi à hydrater notre corps, parce que la peau de croco, très peu pour nous. Et surtout : on se démaquille car c'est sans doute le geste le plus important, puisqu'il libère la peau des impuretés et des traces de produits.

Les bons gestes maquillage

Les signes de fatigue se marquent plus qu'à 20 ans, optez donc pour le trio "spécial bonne mine" : anti-cernes, BB cream et blush.
Votre maquillage doit rester léger et naturel. Pour réveiller le regard, ourlez vos yeux à l'aide d'un crayon khôl et estompez au doigt. En soirée, forcez le trait et optez pour une bouche colorée : fuchsia, orange, rouge, vous pouvez (encore) tout vous permettre !

La séléction L'Oréal Paris