Idées coupes de cheveux: 5 coiffures tendances inspirées des années 90

Idées coupes de cheveux: 5 coiffures tendances inspirées des années 90

Impossible de ne pas le remarquer : la tendance est au vintage. Cette saison, les pièces les plus emblématiques des années 90 font leur retour dans nos vestiaires, et cela s'applique à toutes les sphères. Côté coiffure, on remarque une recrudescence des macarons, des cheveux gaufrés, ou encore de la queue-de-cheval accessoirisée d'un chouchou. Des mises en beauté qui nous replongent quelques décennies en arrière. Alors comment surfer sur la tendance tout en restant dans le moderne ? Get The Look vous donne 5 idées coiffure à adopter pour être dans le coup.

La coiffure macaron

Alors qu'on les pensait ringardisés à tout jamais, les macarons ont fait leur retour sur les podiums des défilés en 2015. Coiffure très appréciée par les chanteuses pop et les girls band à succès dans les années 90, le macaron a séduit toutes les teenagers de la planète, nous y compris. Aujourd'hui, on ne les porte plus seulement en duo mais sur toute la tête pour encore plus d'originalité. Véritable parti pris, leur côté régressif s'assume à fond, ou pas du tout. Les stars les plus excentriques n'hésitent d'ailleurs pas à les porter sur le tapis rouge.

Les cheveux gaufrés

Marre des ondulations wavy ? Pour un look sauvage et sexy, on s'arme d'un fer à gaufrer pour surfer sur le revival de cette coiffure au potentiel beauté insoupçonné. Destinées aux cheveux mi-longs à longs, ces boucles serrées offrent un volume incomparable et une multitude de possibilités : queue-de-cheval, demie queue-de-cheval ou cheveux lâches... Les gaufres sont la coiffure idéale pour ne pas passer inaperçue. Avec un perfecto en cuir ou une veste en denim, vous obtiendrez un look terriblement trendy.

Le half bun

C'est incontestablement le it-capillaire de cette année 2016. Après le règne du bun traditionnel, sa variante le half bun a fait des ravages chez les it-girls. Haut perché ou porté plus bas, les cheveux courts ou longs apprécieront son côté messy et la rapidité avec laquelle il peut être réalisé. D'ailleurs, ce chignon déstructuré séduit aussi la gent masculine, qu'il s'agisse d'acteurs hollywoodiens ou de grands sportifs. De manière générale, les demi-coiffures ont le vent en poupe, alors autant s'y mettre au plus vite !

Le chouchou

Impossible de faire plus nineties que cet accessoire capillaire. Comme le noeud, il permet d'ajouter un côté girly et enfantin à n'importe quelle coiffure. On le porte autour d'un bun, d'une ponytail, et on joue à fond la carte de la petite fille sage. Seule règle d'or ? Assumer ! Si vous être frileuse à l'idée de le porter au quotidien, tentez plutôt l'expérience pour vous rendre à un festival par exemple.

La queue-de-cheval haute

Pour dégager le visage avec style, on revisite la bonne vieille ponytail. On copie donc les coiffures des stars des années 90 en adoptant une queue-de-cheval haut perchée, et en n'hésitant pas à crêper les longueurs pour un effet encore plus rétro. Très facile à reproduire, cette coiffure se porte aussi bien en journée qu'en soirée.

La séléction L'Oréal Paris