Idées coiffures: comment se coiffer avec une raie au milieu?

Idées coiffures: comment se coiffer avec une raie au milieu?

La raie, au milieu ou sur le côté, n'est pas qu'un simple détail dans une coiffure, à quelques centimètres près, elle modifie tout l'équilibre du visage. Et depuis quelques saisons maintenant, la raie se porte au milieu avec classe et élégance, pour apporter un côté sophistiqué à notre coiffure.

Faussement sage, la raie au milieu, tendance des années 70, fait son come-back ! Sur les podiums, dans la rue ou sur le red carpet, la raie est sur toutes les têtes. Simple à réaliser, la raie au milieu est une révolution pour nos cheveux. C'est d'ailleurs l'une des rares coiffures à s'adapter à tous les types de cheveux, qu'ils soient lisses ou bouclés, elle vous ira à merveille ! Classique mais intemporelle, elle structure et ouvre votre visage, alors pourquoi ne pas succomber à la tendance ?

Vous souhaitez adopter la tendance ou peut-être vous avez déjà craqué pour la raie au milieu mais vous ne savez pas comment coiffer et bien attacher vos cheveux avec ? Pas de Panique, Get The Look vous donne toutes les idées coiffures pour coiffer ses cheveux avec une raie au milieu.

Comment tracer une parfaite raie au milieu ?

Avant même de parler d'idées coiffures il faut avant tout arborer une superbe raie au milieu. Très facile et rapide à réaliser, le plus important est que vous ayez le bon matériel. Brossez vos cheveux comme il faut et démêlez-les et à l'aide d'un peigne à dents rapprochés peignez vos cheveux en arrière et tracez votre raie. Elle doit partir du front et être parfaitement droite et centrale, pour cela prenez votre nez comme repère et le tour est joué !

Quelles coiffures avec une raie au milieu ?

Si vous voulez laisser vos cheveux détachés et au naturel : si vous portez vos cheveux lâchés avec une raie au milieu, laissez parler votre imagination et votre créativité, vous avez l'embarras du choix ! Optez pour un brushing ou des cheveux parfaitement lissés pour un look sage, pour un look sauvage laissez-vous tenter par des longueurs wavy ou bouclées. Vous pouvez tout aussi bien réinventer ces coiffures en ajoutant deux petites torsades de chaque coté de votre visage, que vous attachez à l'arrière de votre crâne, une touche charmante, bohème et élégante qui fera son petit effet, on vous le garantit ! Avec votre raie au milieu, vous pouvez aussi craquer pour un look wet and dry, racines effet mouillé et longueurs lisses, ultra tendance cette saison et idéal pour une soirée.

Si vous voulez porter les cheveux attachés : queue-de-cheval, chignon, tresses, boxer braids... Avec votre raie centrale, vos coiffures se porte en mode wild avec des mèches qui dépassent et un effet coiffé décoiffé ou faussement sage et ultra chic avec des coiffures plaquées et tirées en arrière. Que vous optiez pour une coiffure minimaliste, chic et nette ou pour une coiffure plus négligée et décoiffée, votre visage sera parfaitement dégagé et vos traits soulignés.

Sachez que la raie au milieu s'accorde avec presque toutes les coiffures donc amusez-vous avec vos cheveux et puis rien ne vous empêche de revenir à une raie sur le coté, l'instant d'une soirée !

La séléction L'Oréal Paris