Idée reçue: porter du vernis tous les jours rend vos ongles jaunes, vrai ou faux?

Idée reçue: porter du vernis tous les jours rend vos ongles jaunes, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à : porter du vernis tous les jours rend vos ongles jaunes, vrai ou faux ?

VRAI, mais évitable si vous adoptez les bons gestes. En effet, les ongles sont poreux et ils ont tendance à absorber les pigments de nos vernis préférés. Les vernis les plus susceptibles de décolorer vos ongles sont les vernis foncés et ultra-colorés, spécialement le rouge, la it-manucure.

Pas de panique, cela ne signifie pas que vous devez abandonner l'idée de porter votre vernis préféré, et adopter uniquement la tendance low nail : il existe une solution.

Les ongles, fragiles, demandent un entretien de tous les jours. Pour vous assurer des ongles forts et parfaitement lisses, pensez à les polir régulièrement. Puis, afin de les protéger des agressions du vernis, déposez une couche de base transparente avant d'appliquer votre vernis de couleur. Cette base protègera votre ongle et facilitera l'application du vernis.

Le produit à adopter :

Le vernis à ongles Resist & Shine Pro Keratine Base et Top coat de L'Oréal Paris. Appliqué avant le vernis, il servira de base et renforcera, nourrira et protègera vos ongles. Appliqué après le vernis, il servira de top coat, assurant alors une tenue optimale de votre vernis.

Conclusion : Une manucure de rêve ne s'obtient pas en un claquement de doigts, prenez le temps de protéger, soigner et entretenir vos ongles !

La séléction L'Oréal Paris