Idée reçue: le fer à lisser abîme les cheveux, vrai ou faux?

Idée reçue: le fer à lisser abîme les cheveux, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons au fer à lisser : est-il vrai qu'il abîme les cheveux ?

Une vraie question, quand on sait qu'une femme sur deux utilise un sèche-cheveux ou un fer à lisser pour mettre en forme ses cheveux, le brushing ultra lisse étant de plus en plus en vogue. Alors, néfaste ou non ?

Vrai. Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes. Ils perdent en brillance.

Faux. Si vous optez pour les bons produits, surtout de prévention, vous pouvez protéger la nature fragile de vos cheveux.
Notre conseil : vaporisez généreusement un voile protecteur sur l'ensemble de la chevelure des racines aux pointes, juste avant le lissage. Le spray coiffant Elnett de L'Oréal Paris va ainsi vous assurer une protection contre la chaleur jusqu'à 230°. Sa formule révolutionnaire protège votre fibre capillaire en déposant :
- des agents imperméabilisants qui vont agir comme un écran protecteur face à l'humidité,
- des agents anti électricité statique pour un fini net,
- des molécules qui, activées par la chaleur, vont se déposer sur la fibre capillaire pour la styliser durablement.

Les sprays coiffants Elnett L'Oréal Paris protection chaleur "lissage 3 jours" et "volume 3 jours" sont disponibles depuis septembre 2012.

La séléction L'Oréal Paris