Idée reçue: la frange, passé 30 ans on oublie, vrai ou faux?

Idée reçue: la frange, passé 30 ans on oublie, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. Et il est difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

"La frange ? Trop peu pour moi, je ne veux pas ressembler à une petite fille." Oui...mais non. La rédaction de Get The Look revient aujourd'hui sur la frange attitude, et son intemporalité, dont il nous arrive de douter.

Nous savons donc qu'une question vous brûle les lèvres : la frange, passé 30 ans on oublie, vrai ou faux ?

Faux ! Souvent cataloguée de "coupe de petite fille", la frange n'est pas seulement réservée à une tranche d'âge prédéfinie. En effet, nous avons tendance à croire, que cette coupe de cheveux est adaptée aux jeunes filles en fleur, et ou jeunes femmes.

Pourtant, cette idée reçue est fausse, trop souvent basée sur des a priori non fondés. En effet, peu importe votre âge, la frange ne convient pas à tout le monde.

Quelle frange selon mon visage ?

Quelle frange selon la forme de mon visage? Si vous avez un petit front, la frange risque d'alourdir votre coupe, mais également surcharger votre visage, qui ne sera ainsi, pas réellement mis en valeur. Au contraire, pour celles dont le front est plus large, la frange est un véritable allié beauté.

De ce fait, adopter la frange, c'est aussi choisir entre plusieurs franges : la frange graphique, droite, effilée, ou encore ultra-dessinée. Bref, des choix essentiels à faire, puisque à chaque forme de visage, une coiffure spécifique.

De plus, le type de cheveux est un élément déterminant de votre coupe. Si vous avez les cheveux bouclés ou très fins, le résultat final sera totalement différent.

La frange, à quel âge ?

Qu'on se le dise une coupe n'a pas d'âge : dès lors que la forme de votre visage est adaptée à la frange, vous pouvez l'adopter sans avoir peur des critiques de vos collègues ou amis.

Au contraire, assumez-là ! Votre frange peut être un véritable atout jeunesse.

Comme elle, osez une révolution capillaire, n'ayez pas peur d'assumer votre coupe et votre âge, votre confiance en vous fera le reste... À bon entendeur.

La séléction L'Oréal Paris