Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Idée reçue: L'après-shampooing alourdit les cheveux, vrai ou faux?

Idée reçue: L'après-shampooing alourdit les cheveux, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à : L'après-shampooing alourdit les cheveux, vrai ou faux ?

FAUX, s'il est utilisé correctement. En effet, l'après-shampooing, contrairement à un masque, ne répare pas et ne nourrit pas le cheveu. Son rôle premier est de lisser le cheveu afin de faciliter l'étape du démêlage. Il ne faut donc pas l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure mais uniquement sur les longueurs.

De plus, pour ne pas alourdir le cheveu, il est nécessaire de choisir un après-shampooing adapté à son type de cheveux (cheveux gras, secs, colorés, méchés...). Ainsi, plus les cheveux ont tendance à graisser, plus la richesse du produit doit être légère... et vice versa.

Autre point indispensable et à ne pas négliger : le rinçage. Il est primordial de rincer minutieusement l'ensemble du produit pour éviter l'effet "poisseux" au moment du séchage. Pour savoir si vos cheveux sont parfaitement rincés, ils doivent crisser sous les doigts.

Conclusion : L'après-shampooing, à utiliser après chaque shampooing, n'alourdit pas le cheveu s'il est adapté au type de cheveux, correctement appliqué et surtout bien rincé !

La séléction L'Oréal Paris