Idée reçue: il ne faut pas s'épiler le haut des sourcils, vrai ou faux?

Idée reçue: il ne faut pas s'épiler le haut des sourcils, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à : il ne faut pas s'épiler le haut des sourcils, vrai ou faux ?

FAUX ! Malgré les idées reçues, il n'est pas interdit de s'épiler le haut des sourcils, bien au contraire. En épilant la partie supérieure des sourcils, il est possible de reconstituer une ligne de sourcils en harmonie avec l'oeil. Néanmoins, pour ne pas risquer le beauty faux-pas, il est important de procéder à une épilation dans les règles de l'art.

Pour ce faire, commencez par discipliner vos sourcils à l'aide d'une petite brosse destinée à cet effet. Dès lors, les poils disgracieux sur la partie supérieure seront mis en évidence. Ce sont ces quelques poils que nous enlèverons, pas plus. A noter qu'il ne faut jamais trop épiler, car le sourcil serait alors sur-sollicité et le poil repousserait d'autant plus vite.

Afin d'obtenir un beau sourcil, il faut se référer à la forme de vos yeux. Vos sourcils doivent alors épouser la forme de ces derniers.

Les sourcils épais : IN or OUT ?

Si pendant longtemps les sourcils devaient être très fins, ils se font aujourd'hui plus épais. Nombreuses ont été les stars à adopter cette tendance. Il faut dire que les sourcils épais donnent du caractère et structurent le visage.

Néanmoins, qui dit épais ne dit pas en fouillis ! Pour discipliner vos sourcils tout au long de la journée, voici une petite astuce. Sur votre brosse à sourcils, vaporisez un petit voile delaque Elnett et procédez au brossage. La laque fixera vos sourcils dans un mouvement naturel.

Conclusion : Vos sourcils structurent votre visage et donnent de l'intensité à votre regard, il est donc important d'en prendre soin. Pour cela, exit les idées reçues, on épile avec parcimonie les poils situés en haut et en bas des sourcils. Le plus important est de trouver le juste équilibre et d'être en harmonie avec la forme de vos yeux.

La séléction L'Oréal Paris