Idée reçue: il ne faut pas accorder son fard à paupières à la couleur de ses yeux, vrai ou faux?

Idée reçue: il ne faut pas accorder son fard à paupières à la couleur de ses yeux, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à : il ne faut pas accorder son fard à paupières à la couleur de ses yeux, vrai ou faux ?

FAUX ! Ce qui pouvait être vu comme un beauty faux-pas il y a quelques années, est aujourd'hui tout à fait accepté. La raison : de nos jours différentes textures de fards à paupières existent. Avec elles, reflets irisés, nacrés, satinés ou encore métallisés se multiplient offrant un véritable contraste au maquillage

Les produits à adopter :

Pour les yeux verts : Le fard à paupières Color Infaillible 09 Permanent Kaki de L'Oréal Paris, idéal avec ses reflets métalliques.

Pour les yeux bleus : Le fard à paupières Color Infaillible Miss Candy 32 Sassy Chamallow de L'Oréal Paris. Avec 2/3 de teinte bleue, et 1/3 de rose, il couvre les paupières d'un voile de couleur rempli de contrastes.

Pour les yeux marron : Le fard à paupières Color Infaillible 12 Endless Chocolat de L'Oréal Paris, avec sa teinte chaude et irisée.

Conclusion : Il n'est pas interdit d'utiliser un fard à paupières de la même couleur que ses yeux, à condition de jouer sur les reflets et d'éviter un effet ton sur ton.

La séléction L'Oréal Paris