Idée reçue: brushing minute mission impossible, vrai ou faux?

Idée reçue: brushing minute mission impossible, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à une question existentielle : faire un brushing minute mission impossible, vrai ou faux ?

Faux ! Avoir les cheveux frisés ou très volumineux n'est pas forcément synonyme de "drame" capillaire lorsque vous souhaitez les lisser. La rédaction de Get The Look balaye aujourd'hui l'idée reçue selon laquelle le brushing minute est techniquement impossible à réaliser.

Vous vous dites que vous devez vous lever aux aurores pour vous battre avec votre sèche-cheveux et votre fer à lisser afin de vous offrir un brushing durable, qui ne s'envole pas à la première goutte de pluie.

Certes, nous comprenons votre désarroi. Mais nous avons la solution. En effet, pour un brushing minute réussi, choisissez, au préalable, les bons produits pour un maximum de résultat.

Ainsi, optez tout d'abord pour un shampooing adapté, car celui-ci sera aussi important que la séance lissage que vous effectuerez par la suite. En effet, un shampooing non adapté à votre type de cheveux sera vraiment très mal reçu par ce dernier.

Pour augmenter vos chances d'obtenir un lissage durable et rapide, optez donc pour un shampooing lissant.

Ensuite nourrissez en profondeur votre chevelure, grâce à un après-shampooing de la même gamme, pour des cheveux à la fois nourris mais également préparés pour l'étape suivante : votre brushing minute.

Récapitulatif : Vos cheveux ne doivent pas être agressés par des shampooing choisis sur le pouce. Ils doivent être préparés au brushing et renforcés pour éviter qu'ils s'abîment.

Après avoir effectué soignement toutes ces étapes, vous obtiendrez (on vous l'assure) un brushing parfait plus rapidement puisque vous n'aurez pas besoin de vous battre avec votre chevelure des heures durant.

Touche en plus : optimisez la durée de votre brushing grâce au spray coiffant Elnett Satin L'Oréal Paris pour assouplir vos cheveux et les protéger de tous les éventuels frisottis, pendant trois jours.

Alors, vous êtes encore là ou déjà dans votre salle de bains ?

La séléction L'Oréal Paris