Idée reçue: 100 coups de brosse quotidiens, le secret d'une chevelure de rêve, vrai ou faux?

Idée reçue: 100 coups de brosse quotidiens, le secret d'une chevelure de rêve, vrai ou faux?

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

Cette semaine, nous nous intéressons à : 100 coups de brosse quotidiens, le secret d'une chevelure de rêve, vrai ou faux ?

FAUX ! Si se brosser les cheveux est un geste à adopter matin et soir, il n'est pour autant pas nécessaire de procéder à 100 coups de brosse. Trop, c'est trop ! Le brossage à répétition sollicite les cheveux et les abime, les rendant plus fragiles et plus cassants.

Les bons gestes à adopter :

Bien que le brossage doux et régulier aide à réduire les noeuds, éliminer les impuretés de la journée et redonner de la vitalité à vos cheveux, il est important de procéder méthodiquement :

- Le brossage doit se faire matin et soir, le matin pour démêler les éventuels noeuds de la nuit et discipliner vos cheveux, et le soir pour nettoyer en un coup de brosse votre chevelure.

- Le brossage doit se faire en douceur et avec une brosse adaptée à la nature de vos cheveux : privilégiez dans tous les cas les brosses en poils de sanglier.

- Prenez votre temps. Procédez mèche après mèche, afin de ne pas agresser vos cheveux.

Conclusion : Si les 100 coups de brosse étaient précieux à l'époque où les femmes arboraient constamment des chignons et se lavaient moins les cheveux, il existe aujourd'hui de nombreux produits qui nous offrent brillance et vitalité sans avoir à se tirer les cheveux !

La séléction L'Oréal Paris