Huile, crème ou sérum: que choisir pour mon visage?

Huile, crème ou sérum: que choisir pour mon visage?

Il est essentiel de prendre soin de sa peau au quotidien si vous voulez avoir une peau en bonne santé et ainsi prévenir et ralentir son vieillissement. Pour cela, il faut donc choisir le soin qui correspond exactement à votre type de peau. Encore faut-il savoir quel est votre type de peau !

Et oui, il est déjà assez difficile de définir avec précision son type de peau, mais lorsqu'il s'agit de choisir le soin qui convient, c'est encore une autre affaire ! Parmi la multitude de choix, de formules et de textures, il est parfois compliqué de s'y retrouver.

Huile, crème ou sérum ? Ces trois produits sont capables de prendre soin de votre visage, mais lequel choisir sans se tromper ? À chacune son geste beauté idéal !

La rédac' de Get The Look vous aide à trouver la routine parfaite pour vous et votre minois.

La crème : pour qui ?

Pour toutes les peaux, à priori. Peau jeune ou mature, sèche, mixte ou grasse : il suffit de trouver la formule adaptée. Elle peut être nourrissante ou matifiante, anti-âge ou anti-fatigue selon les besoins de chacune. La crème reste le soin de la peau le plus populaire, elle contient des principes actifs afin d'améliorer la texture de la peau.

Matin et/ou soir, la crème s'applique sur le visage en effectuant des mouvements circulaires pour une pénétration optimale. Il faut attendre un instant avant de débuter son maquillage pour qu'elle pénètre bien dans l'épiderme.

L'huile : pour qui ?

Pour les peaux sèches, les peaux sensibles et fragiles... A condition de choisir la bonne huile ! Véritable élixir sensoriel, la texture d'une huile est ultra-légère, elle pénètre donc très rapidement ce qui est un gain de temps pour se maquiller le matin. Contrairement aux apparences, l'huile sèche ne laisse aucun film gras sur la peau. En plus de ça, elle est anti-oxydante, ce qui permet de nourrir la peau en profondeur et de lui redonner une bonne dose d'éclat.

Pour bien l'appliquer, on dépose quelques gouttes dans la paume de sa main puis on masse son visage du bout des doigts pour faire pénétrer le produit. Évitez de rajouter de l'huile à un soin hydratant contenant une protection solaire, cela risque d'enlever l'effet protecteur du soin solaire.

Le sérum : pour qui ?

Pour les peaux matures qui ont besoin d'un soin ciblé en plus de leur crème quotidienne et pour tous les types de peau. Destinés à renforcer les fibres de soutien de la peau et réduire les rides, les sérums sont particulièrement recommandés pour traiter les taches de vieillesse et favoriser le renouvellement cellulaire. Derniers arrivés sur le marché, les sérums sont beaucoup plus légers que les crèmes car ils sont à base d'eau, ils pénètrent donc mieux dans la peau.

D'un point de vue pratique, l'application du sérum ne diffère pas de l'application d'une crème. Le sérum s'applique en faisant glisser les mains de l'intérieur vers l'extérieur du visage. En revanche il faut choisir le bon sérum en fonction de votre peau !

Alors, avez-vous pu enfin identifier le soin qui vous correspondra le mieux ?

La séléction L'Oréal Paris