Help! Un gommage avant de partir en vacances?

Help! Un gommage avant de partir en vacances?

Votre valise : check. Votre trousse à make-up : check. Espadrilles, panama, maillot de bain une pièce (oui cette année vous osez)... votre "to do vacances" semble au complet pourtant vous vous questionnez sur un plan plus beauté : faut-il ou non faire des gommages avant le grand départ au soleil ? Get The Look fait le point sur vos interrogations, sur les do et don't de la peau avant l'exposition au soleil.

Un gommage corporel avant le départ au soleil ?

Si la rédac' devait trancher nous vous dirions : oui. Pour la simple et bonne raison que votre peau doit être préparée à cette exposition massive (mais protégée) aux rayons UV. Pour cela autant s'accorder un moment cocooning avec un gommage pour le corps et le visage aux odeurs parfumées pour vous faire voyager avec un peu d'avance, quelques jours ou semaines avant le jour J.

En revanche, cette petite routine de gommage, que vous devez préserver tout au long de l'année avec parcimonie - environ une fois par semaine -, doit être a contrario complètement réduite en été. C'est pourquoi le gommage est recommandé avant le départ en vacances et non pendant.

En effet pendant l'été votre peau va être sujette aux agressions du soleil et aux nombreuses sollicitations liées à la saison, un gommage trop abrasif aura tendance à rendre l'épiderme de la peau très fragile. Un don't qui peut avoir des conséquences sur votre peau, qui a au contraire besoin de renfort en cette saison.

À la fin de vos vacances, n'oubliez pas d'hydrater quotidiennement et intensément votre peau pour préserver durablement votre bronzage. Mais comme à chaque fin d'été les peaux mortes sont également au rendez-vous, la reprise d'une routine beauté qui passe par le gommage est donc conseillée pour exfolier votre peau.

À vous une peau douce, saine et en plus dorée !

La séléction L'Oréal Paris