Help, quelle coiffure adopter avec la pluie?

Help, quelle coiffure adopter avec la pluie?

Rien ne va plus... j'ai beau avoir acheté un nouveau fer à lisser, mes cheveux n'en font qu'à leur tête. La responsable ? La pluie ! Depuis quelques jours déjà, elle nous prend par surprise, nous réveille le matin ou nous berce la nuit... Si les plantes y trouvent leur bonheur, moi absolument pas. Après avoir essayé de lutter contre la météo, j'ai finalement abandonné et (presque) fini par accepter le fait de ressembler à un mouton (sans le bêlement qui va avec, rassurez-vous !).

Toutefois, arrivée au bureau je me sens seule... très seule ; comme si dans l'open space toutes les filles connaissaient le secret pour afficher une chevelure impeccable en toutes circonstances et qu'elles ne l'avaient pas partagé (appelez-moi Calimero).

Difficile à croire, et pourtant, à la rédaction, je suis la seule vraie frisée, accro au brushing. Ainsi, comprenez mon désarroi quand, après une heure de brushing et de lutte contre les boucles, tous mes efforts sont réduits à néant par l'humidité ambiante.

Trop c'est trop, j'ai décidé de trouver une solution !

Adopter les bons produits :

Si le fer à lisser, le sèche-cheveux et la brosse ronde sont mes meilleurs alliés dans ma lutte contre les cheveux frisés, ils ne peuvent pas agir seuls. Il existe aujourd'hui de nombreux produits contre les frisottis et l'humidité.

Ne pas lutter contre la nature, mais l'apprivoiser :

Et si cette période pluvieuse était l'occasion de renouer avec ma longue chevelure frisée ? Au lieu de m'entêter à faire des brushings à répétition (qui agressent mes cheveux), pourquoi ne pas laisser (pour une fois) mes cheveux respirer. Pour structurer les boucles et les discipliner, j'opte pour une mousse définissante.

Adopter (encore et toujours) la tendance des tresses :

Tendances et pratiques, les tresses permettent de discipliner les cheveux en un tour de main. Facile !

En respectant tous ces conseils, la prochaine pluie que je devrais recevoir sera une pluie d'éloges... sur ma coiffure !

La séléction L'Oréal Paris