Help, mon vernis s'écaille! Les 3 conseils de la rédac'

Help, mon vernis s'écaille! Les 3 conseils de la rédac'

Qui n'a jamais vécu l'enfer du vernis qui s'écaille ? Nous avons toutes connu le jour où, alors que nous avons un rendez-vous important, nous réalisons que notre vernis est en train de se faire la malle (#FAIL). Alors pour éviter ce beauty faux-pas, voici quelques gestes simples pour assurer une meilleure tenue de votre vernis à ongles.

1 - Préparez vos ongles

Avant d'appliquer votre vernis, veillez à limer vos ongles, les lisser, les polir mais aussi les nettoyer. En effet, il faut qu'il n'y ait aucun corps gras sur vos ongles (crème hydratante, saletés...). Pour ce faire, lavez vos mains ou nettoyez vos ongles à l'aide de dissolvant. Puis, pour assurer une meilleure tenue à votre vernis et - surtout - protéger vos ongles des pigments de couleurs, appliquez une base coat. C'est une étape indispensable !

2 - Deux couches sinon rien

Pour une tenue optimale, appliquez toujours deux couches de vernis, pas trop épaisses. Ainsi, lors de l'application, veillez à avoir correctement "essoré" votre pinceau afin d'éviter la moindre "micro-bulle", souvent point de départ d'un vernis qui s'écaille.

3 - Le top coat, meilleur ami de la manucure parfaite

Allié de taille contre le vernis écaillé, le top coat s'applique une fois le vernis totalement sec. Une seule couche suffit !

Enfin si malgré tous ces conseils vous n'arrivez pas à garder vos ongles parfaitement vernis, misez sur les nails patchs, faciles à appliquer et à la tenue parfaite pendant 10 jours.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris