Help! Mon mascara fait des paquets...

Help! Mon mascara fait des paquets...

Qui n'a jamais connu l'enfer d'un mascara qui fait des paquets ? Personne... Pourtant, il est simple d'éviter ce beauty faux-pas en adoptant les bons produits et surtout les bons gestes d'application.

Nos conseils pour éviter les paquets :

- Trop de mascara, tue le mascara : avant de passer à l'application de votre mascara, veillez à retirer l'excédent de produit qui se trouve sur la brosse à l'aide d'un simple mouchoir en papier. Pour ce faire, pincez délicatement la brosse afin de l'essorer. Attention toutefois à ne pas abîmer cette dernière.

- Les bons gestes : veillez à bien appliquer votre mascara de la racine jusqu'au pointe des cils. Procédez en faisant de petits mouvements en zigzag afin d'étirer le produit sur toute la frange des cils. Répétez ce mouvement 2/3 fois selon le résultat escompté.

- Le goupillon, votre meilleur allié : afin de bien discipliner et de séparer des cils qui se seraient éventuellement "collés", utilisez un goupillon (petite brosse de maquillage dédiée aux cils) que vous passerez comme une brosse de mascara sur vos cils. Résultat : un regard de biche, sans paquet.

La petite astuce en + : si vous n'avez pas de goupillon, pas de panique, un vieux mascara fera l'affaire. En effet, c'est le moment de recycler la brosse de notre vieux mascara afin d'en faire un goupillon. Malin...

À vous le regard XXL parfait !

La séléction L'Oréal Paris