Help! Mes cuticules sont très sèches, que dois-je faire?

Help! Mes cuticules sont très sèches, que dois-je faire?

Rien n'est plus disgracieux sur les mains que l'aspect blanchâtre des cuticules sèches. En plus d'empêcher un rendu net à la manucure, elles durcissent et deviennent douloureuses lorsqu'elles se déchirent. "Il n'y a qu'à les couper !" me direz-vous. Le hic, c'est qu'elles s'épaississent à mesure qu'on cherche à les supprimer. Alors comment y remédier efficacement ?

On ramollit

L'objectif ici sera de ramollir la cuticule pour la repousser sans se blesser et sans douleur. Le plus efficace serait d'appliquer une eau émolliente pour supprimer directement les peaux mortes. Autre solution : un bain d'eau chaude ou d'huile d'olive (très hydratant pour les ongles!), aura le même effet. Ainsi, elles seront plus faciles à repousser au bâtonnet de buis. Vous voulez un pourtour vraiment net ? Avec un peu de sucre et d'huile, gommez les peaux mortes aussi.

On hydrate

Comme pour le corps, le visage et les cheveux, le secret est toujours le même : il faut hydrater. C'est le seul moyen de rendre les cuticules souples sur une période durable et d'obtenir un bord d'ongle bien net. Avec une huile pour cuticules ou un corps gras quelconque (crème pour les mains, vaseline, etc.), on masse chacune d'entre elles. On applique le corps gras de préférence le soir avant le coucher, pour qu'il agisse toute la nuit.

On coupe

Le soucis avec les cuticules sèches, c'est quand elles se déchirent. Totalement desséchées, elles durcissent et s'accrochent à tout ce qui passe sur leur chemin : pulls, écharpes, manteau, cheveux... Conséquences : on saigne et ça fait mal. Malheureuses celles qui essaieront de les arracher ! À ce moment là, la situation ne nous laisse pas le choix : il faut couper. On ramollit au préalable la cuticule et avec de petits ciseaux à manucure ou un coupe-envie, on coupe à l'endroit déchiré.

Une dernière astuce : lorsque vous hydratez vos mains, insistez bien chaque fois sur les cuticules. Résultat garanti !

La séléction L'Oréal Paris