Help! Mes cheveux s'emmêlent

Help! Mes cheveux s'emmêlent

S'il y a bien un problème que toutes les femmes se partagent, quelle que soit la nature de cheveux de cette dernière c'est bien les noeuds. Une chevelure qui s'emmêle, c'est souvent un cauchemar pour notre cuir chevelu... et pour nous aussi ! Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous donne quelques conseils pour éviter ce petit désagrément du quotidien, face auquel votre brosse n'arrive pas toujours à sortir gagnante.

Aïe, j'ai les cheveux qui s'emmêlent

Adaptez votre gamme de soins : si votre cheveu a tendance à s'emmêler pensez bien à utiliser des soins spécifiques. Après-shampoings, soin démêlants... les gammes se font de plus en plus présentes sur cette problématique, s'adaptant même à votre type de cheveu. Lisses, colorés, très abîmés, en manque de volume : il y en a pour tous les goûts et accessoirement toutes les demandes. Vous n'avez plus d'excuses !

Prenez soin de vos cheveux : rien ne sert de cumuler les soins pour éviter les noeuds. Il faut surtout adapter vos routines et bien brosser vos cheveux après le rinçage de votre shampoing. Vous évitez ainsi les noeuds qui surviennent souvent lors du séchage de ces derniers. Toute une affaire de rituels.

Osez les coups de peigne : au bureau comme à l'extérieur, munissez-vous d'une petite brosse qui vous permettra de remettre en forme votre chevelure. L'avantage immédiat ? Vos cheveux sont domptés, ils s'emmêlent moins vite, et vous gardez une chevelure de rêve en toute situation.

À savoir : chaque nature de cheveux est différente. Certaines demandent plus de minutie et d'attention, comme les cheveux fins et lisses qui ont tendance à s'emmêler rapidement lors du shampoing ou du brushing. Un coup de peigne délicat, mèche à mèche, vous permettra de garder une chevelure impeccable sans avoir mal !

La séléction L'Oréal Paris