Help! Ma frange repousse, comment la discipliner?

Help! Ma frange repousse, comment la discipliner?

Si la frange, adoptée par de nombreuses stars, part et revient au rythme des tendances, elle peut être l'une des coiffures les plus délicates à entretenir au quotidien, et particulièrement lorsque vous voulez la faire repousser. Beaucoup de femmes en ont d'ailleurs fait la malheureuse expérience...

La frange : une tendance coiffure au sommet

Véritables beautystas, nous suivons tendances de façon assidue... Et nous sommes passées par toutes les coupes, des plus conceptuelles aux plus classiques : le carré plongeant, la permanente, la coupe garçonne et les extensions n'ont plus aucun secret pour nous. Ainsi, c'est tout naturellement que, quand la frange redevient trendy, nous succombons une nouvelle fois. Frange courte, longue, de côté, ou encore effilée... Il faut savoir adopter la frange selon notre forme de visage. Nous l'avons souvent testée sous toutes ses formes, avec toujours la même question : comment la discipliner au moment de la repousse ?

Encore trop courte, je ne peux l'attacher, trop longue, elle tombe dans mes yeux...autant de phases compliquées par lesquelles nous sommes toutes passées lorsque nous avons voulu abandonner notre frange.

Si vous avez une frange, voici nos conseils pour la faire repousser avec style et surtout, dignité !

Quels accessoires pour cheveux pour aller avec ma frange ?

Que ce soit en chignon ou en queue de cheval, ramenez vos cheveux en arrière et attachez votre frange à l'aide de petites pinces plates. Pas toujours très sexy on vous l'accorde mais terriblement efficace. Rappelons par ailleurs que les barrettes sont strictement interdites avec le port d'un col claudine.

Si vous êtes une adepte des cheveux détachés, pas de panique, un simple headband ou turban vous aidera à discipliner votre frange. En plus, vous aurez un petit look bohême ni vu ni connu !

Pour les plus averties et adeptes de la tendance des tresses, vous pourrez vous offrir une jolie couronne tressée dans laquelle votre frange viendra se fondre. Une coiffure qui demande dextérité et surtout self-control ! Mais pas de panique, n'hésitez pas à revoir dans nos tutoriels comment réalisez une frange tressée en toute sérénité. Vous verrez, une fois le coup de main pris, le processus est très simple à reproduire.

Il existe une technique hyper simple : il suffit de lisser votre frange et de l'intégrer à votre coiffure en passant quelques vaporisations de laque pour la fondre discrètement dans votre chevelure. Bien sûr, cela demande que votre frange ait déjà bien repoussée.

N'oubliez pas que la frange demande un entretien au quotidien. Il est conseillé de la faire couper une fois par mois pour bien conserver sa forme initiale. Au quotidien, évitez de trop la toucher pour qu'elle ne regraisse pas trop vite.

Une fois que votre frange aura repoussée, vous pourrez également vous faire une frange sans couper vos cheveux ! Il fallait y penser et cela évitera les périodes délicates de repousses...

On espère que toutes ces petites astuces qui vous aideront à vivre ces quelques semaines de repousse sans vous arracher les cheveux !

La séléction L'Oréal Paris