Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Help! Je n'ai pas pris soin de mes cheveux cet été

Help! Je n'ai pas pris soin de mes cheveux cet été

Vos vacances sont en train de prendre fin, et vous vous rendez compte que vous n'avez pas vraiment pris soin de vos cheveux ? Rassurez-vous... vous êtes au bon endroit ! La rédac' de Get The Look vous donne quelques conseils pour rattraper le coup, et rendre à vos cheveux la douceur et la légèreté "d'avant dégâts"...

Help ! Je n'ai pas pris soin de mes cheveux cet été, que faire ?

1. Instaurez des soins dans votre routine hebdomadaire

La plage, le soleil, l'eau de mer... autant d'agressions qui font vivre un cauchemar à votre masse capillaire. Si vous n'avez pas pris le temps d'appliquer un soin avant l'exposition au soleil ou tout du moins de protéger vos cheveux (comme votre peau) des agressions du soleil avec une casquette ou un chapeau en paille, la reprise sera difficile !

De retour chez vous, shoppez un masque réparateur qui apportera toute la nutrition nécessaire pour réparer vos cheveux secs et cassants. Chaque semaine, réalisez un masque sur votre chevelure et veillez à laisser le soin poser le temps nécessaire pour un résultat d'autant plus efficace.

Astuce en plus : appliquez votre masque par petite noisette, mèche à mèche pour éviter un rendu gras lors de votre brushing, dû à un excès de produit sur vos cheveux. Et laissez poser votre masque dans une serviette chaude pour intensifier l'effet répérateur de votre soin.

2. Nourrissez votre chevelure avant vos shampooings

Rapide, efficace, ce petit plus en amont de vos shampooings apportera toute la douceur recherchée à votre chevelure et la nutrition dont elle manque cruellement. Munissez-vous d'une huile nourrissante et appliquez-la sur votre chevelure sec en frottant délicatement votre huile sur vos mèches pour une absorption idéale et une réparation de la chevelure intensifiée. Vous pourrez ensuite passer sous la douche et appliquer votre shampooing, en veillant à ce qu'il soit lui aussi adapté aux besoins de votre chevelure, abîmée par l'exposition prononcée au soleil.

3. Ne vous séparez plus de votre après shampooing

Puisque vous êtes en situation de crise, et votre chevelure en passe de devenir similaire à de la paille, ne lésinez pas sur les moyens pour retrouver rapidement des cheveux soyeux ! Ainsi, avec un shampooing adapté, ajoutez un soin de plus avec un après-shampooing qui accentuera d'autant plus les premiers effets de votre shampooing. En revanche, il est essentiel de ne pas appliquer trop d'après-shampooing pour éviter d'avoir une chevelure lourde au final.

Avec ces trois règles de base, vous retrouverez très vite une chevelure brillante et renforcée, on vous l'assure !

La séléction L'Oréal Paris