Help, j'ai un rendez-vous amoureux!

Help, j'ai un rendez-vous amoureux!

À l'aube de 2013, l'heure est aux rencontres virtuelles et après quelques semaines passées sur le site Adopteunmec, j'ai fini par mettre un homme dans mon panier (dans la vie réelle, ça équivaut au moment où je donne mon numéro à un inconnu). Puis, après quelques mails échangés (et avoir soigné mon rhume de l'hiver), nous avons fini par sauter le pas et décidé de se rencontrer en VRAI ! Si l'idée m'enchante, je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée. Outre les interrogations de base : "Et si ça se passe mal ?", "Et si on n'a rien à se dire ?", "Et s'il ne me plaît pas ?", je me pose la question de savoir : "Quel maquillage adopter ?". Et oui, difficile de savoir quel beauty look arborer pour le premier rendez-vous. Comment ne pas tomber dans le too-much ? Comment ne pas donner le sentiment qu'on y a passé des heures ? Comment, comment, comment... ok, pas de doute, je stresse !

Voici donc mes règles d'or pour un premier rendez-vous réussi :

1- Veillez à connaître où se déroulera le rendez-vous

De préférence, choisissez le lieu, afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de vous retrouver dans un endroit où il fait très chaud ( les frisottis, et la peau luisante ne seraient pas vos deux meilleurs alliés dans cette conquête de l'âme soeur). De plus, en fonction de l'endroit et de l'ambiance, vous adapterez votre beauty look. Si le lieu est branché, vous montrerez tout votre potentiel de fashionista/beautysta avertie. Si à l'inverse le lieu est plus cosy, on misera sur un ensemble plus naturel, sans pour autant tomber dans l'effortless (vous êtes dans la phase de séduction, ne l'oubliez-pas !).

2- Ce n'est pas le moment de faire l'audacieuse

Misez sur des intemporels, classiques, où le risque de beauty faux-pas n'existe pas. Ainsi, ce n'est pas le moment d'oser le regard ultra-smoky ou le regard néon. Optez plutôt pour un simple trait d'eye-liner, esprit oeil de biche, et un rouge à lèvres nude; le rouge serait peut-être un peu trop tape-à-l'oeil pour un premier rendez-vous. Côté coiffure, même topo, on joue la carte de la simplicité : exit coque XXL, chignon ultra-glamour... un brushing flou ou une jolie fishtail feront l'affaire.

3- Soyez vous-même

Minauder lors d'un rendez-vous galant dans la vie réelle équivaut à afficher une "duck face" en photo de profil Adopte. Oui oui, c'est ridicule ! Pas besoin de vous tortiller les cheveux, de vous mordre les lèvres, ou jouer avec vos mains parfaitement manucurées, soyez naturelle.

N'oubliez-pas, si le coup de foudre opère, il vous verra très bientôt... démaquillée !

La séléction L'Oréal Paris