Help! Comment réparer mes cheveux sans les couper?

Help! Comment réparer mes cheveux sans les couper?

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, vous avez parfois envie de les laisser pousser un certain temps pour acquérir une certaine longueur. Si couper ses cheveux régulièrement est conseillé pour éradiquer les fourches et les écailles, il existe quelques astuces pour repousser au maximum votre passage entre les mains de votre coiffeur. À l'aide de soin ciblés et de gestes protecteurs, découvrez nos conseils pour éviter le coup de ciseau !

Réparer ses cheveux sans les couper

Pour commencer, il est important de protéger la fibre capillaire de toutes les agressions auxquelles elle fait face quotidiennement : pollution, poussière, stress, appareils chauffants... autant de facteurs qui mettent à mal notre crinière et nuit à sa santé. Pour cela, on prend soin de sa chevelure sous la douche avec des shampoings et masques adaptés à son type de cheveux qui vont réhydrater les longueurs et les pointes.

Avant le brushing, on ne fait jamais l'impasse sur les sprays thermo-protecteurs si on use d'un fer ou d'un sèche-cheveux. De manière générale, on évite au maximum les appareils de styler qui ouvrent les écailles et brûlent la fibre capillaire lorsqu'on les utilise trop souvent.

On nourrit donc en profondeur ses longueurs (plus elles s'allongent, plus les pointes ont besoin d'hydratation) à grand renfort de sérum. Notre produit favori ? La nouvelle Cica-crème de L'Oréal Paris, spécialement conçue pour réparer les cheveux fins, fragiles et fourchus. Un soin flash et sans rinçage qui combine deux molécules agissant sur les cheveux endommagés comme un pansement pour la fibre. On l'applique à tous moments de la journée, sur cheveux secs ou mouillés.

Enfin, veillez à toujours brosser doucement vos cheveux pour ne pas les arracher et attachez-les le moins possible pour ne pas les fragiliser. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour retrouver une crinière en bonne santé !

La séléction L'Oréal Paris