Help! Comment prendre soin de mes cheveux afro?

Help! Comment prendre soin de mes cheveux afro?

Le tapis rouge des BET Awards était truffé de beautés afro, l'occasion pour nous de nous pencher sur la question des cheveux afro. Comment les coiffer, comment en prendre soin, comment les sublimer ? Découvrez les conseils essentiels pour faire de vos cheveux afro une crinière de reine.

Prendre soin d'une chevelure afro

Les cheveux afro ont besoin d'une routine très nourissante, ce n'est un secret pour personne. Tout commence par un bon shampooing. Si vous ne lavez pas vos cheveux avec un shampooing suffisamment nourrissant, tout ce que vous ferez après ne servira à rien. Un bon shampooing et un bon démêlant comme ceux de la gamme EverRiche L'Oréal Paris conviendront parfaitement à votre chevelure.

Ensuite il faut hydrater les parties sèches du cheveu. Apprenez à sentir les parties sèches de vos cheveux en passant la main dessus à plusieurs reprises. Il se peut par exemple que les racines et les pointes soient les parties les plus sèches de votre chevelure. Attention, il ne faudrait surtout pas alourdir le cheveu en l'hydratant (trop). Que vous utilisiez un beurre, une huile ou un sérum, le secret est de l'appliquer en faible quantité et sur des zones précises.

Coiffer ses cheveux

Pour coiffer des cheveux afro, plusieurs solutions s'offrent à vous, mais pour pouvoir vous faire toutes les coiffures les plus trendy du moment, il vaut mieux commencer sur une base lissée.

En bref, prendre soin de ses cheveux afro, c'est surtout choisir les bons produits et les appliquer correctement. De plus en plus tendance, les cheveux afro sont sur tous les défilés...

La séléction L'Oréal Paris