Help! Comment éviter les petites peaux autour de mes ongles?

Help! Comment éviter les petites peaux autour de mes ongles?

Avec l'hiver, nos mains subissent de nombreuses agressions, dont celle du froid. Entre les gants et le manque d'hydratation, il n'est pas rare de voir des petites peaux sèches, appelées "envies", se former autour des ongles. Souvent douloureuses, on peut pourtant les éviter facilement.

Avant toute chose, il est important de bien connaître la composition de l'ongle, afin de comprendre comment éviter l'arrivée de ces petites peaux qui nous font mal. Pour cela, découvrez notre glossaire de l'ongle.

Ainsi, ce sont les cuticules qui - souvent trop longues - recouvrent nos ongles, et ont tendance avec le froid, et le manque d'hydratation, à devenir sèches... surtout pour celles qui se rongent les ongles.

Voici nos petites astuces pour éviter les petites peaux :

- Hydrater : l'hydratation est une des règles d'or pour éviter les petites peaux mortes. Ainsi, appliquez une crème hydratante sur vos cuticules, tout en les massant dans un mouvement circulaire. Pour une action toujours plus efficace, laissez poser la crème toute la nuit en portant des gants.

- Protéger : que ce soit pour faire la vaisselle, le ménage, ou même juste pour vous protéger du froid, portez des gants. Vos mains sont fragiles, il faut en prendre soin.

- Ne pas ronger ses ongles : oubliez cette mauvaise habitude, qui non seulement est loin d'être féminine, mais favorise la croissance de petites peaux mortes. Pour y arriver, n'hésitez-pas à adopter des faux ongles, comme les nails à porter, qui une fois posés vous éviteront de ronger vos ongles. Ainsi, vos ongles naturels pousseront naturellement, il ne vous restera plus qu'à les limer et les fortifier lors du retrait des faux ongles.

En suivant toutes ces petites astuces, vous afficherez des mains douces et parfaites !

La séléction L'Oréal Paris