Help! Comment discipliner mes sourcils?

Help! Comment discipliner mes sourcils?

Les sourcils sont trop souvent négligés... Pourtant ils sont tellement importants. En effet, à eux seuls ils remplissent plusieurs fonctions primordiales pour mettre en valeur notre minois : ils encadrent notre regard et soulignent nos traits. On y pense peu mais les sourcils font partie des éléments essentiels de notre visage. En plus d'approfondir le regard, ils donnent du caractère à une femme.

Alors la clé pour une mise en beauté parfaite, c'est d'avoir des sourcils parfaitement disciplinés et dessinés. Quelques gestes simples permettent d' obtenir la forme idéale pour vos sourcils.

Get The Look a donc mené sa petite enquête et vous explique comment discipliner vos sourcils en quelques gestes rapides et essentiels. Pour se faire, plusieurs options s'offrent à vous.

Suivez tous ces conseils avisés !

Quelle forme de sourcils choisir ?

Ce sont les podiums des plus grands défilés qui donnent le ton : décolorés, épais ou encore plus foncés, saison après saison, les sourcils affichent un nouveau style. Néanmoins, au quotidien, on joue la carte de la sobriété misant sur le naturel.

Quels sont les sourcils à la mode ?

Exit les sourcils trop fins et qui ne respectent pas la courbe naturelle, les sourcils se veulent désormais épais voire même très épais. Mais attention, toujours disciplinés ! Ainsi, on respecte la forme de son visage et de ses yeux pour avoir une ligne de sourcils parfaite et un résultat très harmonieux.

Les points de repère pour avoir des sourcils parfaits

Pour s'offrir des sourcils parfaitement disciplinés, il existe trois points de repère à prendre en compte au moment de l'épilation et du maquillage :

- Le coin interne de l'oeil pour le début de votre sourcil.

- L'arc de votre oeil pour le milieu.

- Le coin externe de l'oeil pour délimiter la fin de votre sourcil.

User de la brosse à sourcils

Si le premier geste indispensable pour de parfaits sourcils reste l'épilation, l'étape suivante est de les discipliner à l'aide d'une brosse. Pour ce faire, utilisez une petite brosse à sourcils prise dans une ancien mascara. Et à l'aide de petits gestes horizontaux, ordonnez-les délicatement dans le sens de la pousse.

Parfaitement brossés, les sourcils ne sont pas pour autant plaqués. Un petit geste simple et rapide peut vous aider contre les sourcils rebelles : les laquer. Il suffit de vaporiser un voile de laque sur cette vieille brosse de mascara ou une brosse à sourcils et de les peigner.

Utiliser un crayon à sourcils

Autre astuce pour celles qui auraient abusé de la pince à épiler : le maquillage. Grâce à quelques coups de crayon et un peu de fard à paupières, il est facile de rattraper les dommages d'une épilation "ratée".

Il est possible que votre sourcil soit moins fourni à certains endroits ou qu'un trou apparaisse suite une petite erreur liée à l'épilation. Dans ces cas, munissez-vous d'un crayon pour combler et épaissir votre sourcil.

Redessinez ensuite la forme souhaitée en vous aidant des trois points de repères évoqués précédemment. Estompez légèrement à l'aide d'une brosse à sourcils et le tour est joué !

Le mascara à sourcils

Vous avez également le choix d'épaissir votre sourcil à l'aide d'un mascara spécial sourcils. Kesako ? Ce produit se présente sous la forme d'un petit mascara muni d'une brosse chargée d'un gel coloré et enrichi en fibres. Une texture qui va permettre d'épaissir et de donner du volume à votre sourcil pour un regard accentué à son maximum !

Avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir afficher les sourcils de vos rêves !

La séléction L'Oréal Paris