Halloween: 5 idées de maquillage effrayants et stylés pour femmes

Halloween: 5 idées de maquillage effrayants et stylés pour femmes

Une chose est sûre: malgré les années qui passent, nous resterons toujours de grands enfants. La preuve avec Halloween, fête pour les enfants, où beaucoup d'adultes ne peuvent résister à l'appel du déguisement... En même temps, existe-t-il un âge limite pour se déguiser le soir du 31 octobre? Probablement pas. C'est même une occasion toute particulière pour toutes les make up addict: pendant la nuit d'Halloween, tous les maquillages sont possibles. On peut remettre les anciennes modes au goût du jour et se réapproprier les toutes dernières tendances. Alors n'hésitez pas à vous transformer pour avoir le plus mémorable des maquillages. Pour le coup, nous vous avons soigneusement sélectionné les 5 plus belles idées de maquillage pour Halloween, repérés sur Instagram, pour vous aider à trouver l'inspiration. Avec eux, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour les réaliser sans problème:

Le squelette

Incontournable des soirées déguisées, le maquillage squelette peut aller du très simple, au très sophistiqué. Pour commencer ce maquillage, il ne faut pas oublier de bien s'hydrater la peau avant d'appliquer une base afin que votre maquillage tienne toute la nuit. Ensuite, faites vous un teint de poupée de porcelaine grâce à une poudre libre très claire. Celui-ci sera la base de votre maquillage: la blancheur de votre peau mettra en perspective le contouring qui formera l'ossature du squelette. Si vous souhaitez un contouring plus léger et naturel pour un maquillage réussi, vous devez choisir votre type de contouring en fonction de la forme de votre visage. En suivant toutes ces étapes, soyez certaine d'avoir le plus beau maquillage de la soirée.

La Dame blanche

Traditionnellement, pour lui aussi, le teint blafard est indispensable. Le visage, et même le cou, doit être intégralement blanc. Le regard sera la partie du visage qui demandera le plus d'attention. Grâce à un smoky eye profond, vous aurez un regard envoûtant. Munissez-vous de votre palette de noir ou gris en halo autour des yeux. Grâce à un liner noir intense, vous pouvez dessiner des larmes noires qui couleront le long de vos joues. Mais en réalité, pour ce maquillage une seule règle est imposée: ne limitez surtout pas votre créativité! Vous pouvez créer votre propre Dame blanche en lui ajoutant les caractéristiques que vous souhaitez : des sourcils fournis, un smoky eye bicolore ou même une bouche en couleurs ombrées...

Le vampire

Créature fascinante depuis la nuit des temps, le mythe du vampire est à l'origine de nombreuses oeuvres artistiques. Il est donc tout à fait naturel de retrouver des déguisements à leur effigie chaque année pendant la nuit du 31 octobre... Pour réaliser un maquillage de vampire, il suffit de d'avoir (une fois de plus) un teint blanc comme la neige, un regard envoûtant et une bouche rouge sang. Comme nous avons parlé précédemment du teint très blanc et du regard captivant, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la bouche. Bien que les paillettes soient jugées réservées aux fêtes de fin d'année, pourquoi ne pas vous en emparer? Rien de tel qu'une bouche bijou pour vous rendre totalement irrésistible.

La sorcière

Le temps où les vilaines sorcières de contes de fée étaient vieilles et laides est totalement révolu. Désormais, elles sont au moins aussi belles que les héroïnes qu'elles jalousent tant. Pour être la parfaite sorcière d'Halloween, vous devez être resplendissante, tout en cultivant une part de mystère. Il vous faudra maîtriser toutes les techniques les plus pointues du contouring, du strobing, d'highlighting et même de draping pour un teint parfaitement illuminé. Ensuite, rien ne vous empêche de devenir la reine du mystère grâce à des lentilles de contact effrayantes...

Le zombie

Depuis déjà quelques années, les zombies sont à la mode. Omniprésents, ils occupent tout l'espace médiatique et sont aussi à l'origine de nombreuses oeuvres littéraires et cinématographiques. Le maquillage de zombie et donc naturellement un incontournable de la soirée d'Halloween: sanguinolent à souhait, il effraierait n'importe qui. Ce n'est qu'après avoir réalisé un teint de porcelaine parfait, accompagné d'un contouring sophistiqué, que vous pouvez utiliser tout le faux sang que vous voulez. Enfin, n'oubliez surtout pas les lentilles de contact très pâles, qui feront sensation.

La séléction L'Oréal Paris