Halloween: 20 idées de maquillages inspirés des stars

Halloween: 20 idées de maquillages inspirés des stars

S'il y a bien une fête qu'on adore célébrer pendant l'automne, c'est Halloween ! Pour tous les grands enfants c'est l'occasion rêvée de se déguiser en sorcière, squelette, zombi ou vampire sexy pour faire frissonner l'assemblée. Mais Halloween ne veut pas forcément dire qu'il faut faire n'importe quoi avec son déguisement, cette fête peut aussi se conjuguer avec glamour et élégance.

Et pour être glamour pendant Halloween, tout se joue avec le choix du maquillage. Pour rester jolie, sexy et chic, tout en faisant frémir vos amis, Get The Look a sélectionné dix idées de maquillages de stars pour être monstrueusement belle le jour venu.

Prête pour prendre quelques exemples et faire quelques essayages make-up avant le jour J ?

Maquiller sa bouche comme les stars pour Halloween

La bouche rouge

Si la bouche rouge fait le bonheur des stars sur les tapis rouges, elle peut aussi faire le bonheur des beautystas lors de la soirée du 31 octobre. Avec un teint blafard, la bouche rouge fait toujours frissonner. C'est un maquillage simple et parfait pour Halloween.

La bouche foncée

Le soir d'Halloween, on n'est pas forcées de s'enlaidir ! Pour rester glamour tout en étant déguisée, on s'inspire des starlettes les plus lookées. Avec en tête : le rouge à lèvres foncé, qui permet d'afficher une bouche vampirique terriblement sexy. Pour cela, on mise sur des teintes lie-de-vin comme le violine, le bordeaux profond, le marron ou encore le rouge à lèvre noir pour un beauty look on ne peut plus dramatique. Vous pouvez aussi tenter l'ombré lips.

La bouche nude

La bouche nude peut aussi faire le travail pour Halloween. La bouche nude s'associe parfaitement avec un regard très prononcé. Et au moins, vous êtes sûr de ne pas la louper !

Maquiller ses yeux comme les stars pour Halloween

Si vous n'êtes pas adepte de la tendance oxblood, vous pouvez toujours vous rabattre sur un maquillage des yeux tout aussi envoûtant.

Le smoky-eye noir

Des tapis rouges aux soirées déguisées, le smoky noir est de la partie. Alors faites comme la plupart des stars en optant pour un smoky eye noir ultra-prononcé. Il est idéal pour jouer les gothiques-chic le temps d'une soirée.

Le cat-eye

Star des podiums et des tapis rouge, le cat-eye est sans doute le make-up le plus audacieux à adopter dans la vie de tous les jours, mais pour cette occasion si spéciale, il s'ose plutôt deux fois qu'une à condition de savoir réaliser le cat-eye parfait, bien sûr !

Le regard graphique

Cette année, la tendance était au trait d'eye-liner graphique. Ce dernier a pris place dans le creux des paupières, à l'extrémité de l'oeil ou encore en dessous, sauf qu'il était difficile d'oser le regard graphique au bureau. Pour Halloween, vous n'avez pas de question à vous poser : grossissez les traits.

Le regard coloré

L'alternative au smoky-eye noir c'est le smoky sanguin. Plus originale, Barbara Palvin a déjà osé le smoky eye orange pour un tapis rouge des plus chics, mais ce make-up est idéal pour Halloween. Le orange est la couleur parfaite pour représenter cette fête.

Les faux-cils

S'il y a bien un accessoire indispensable à utiliser comme les stars pour Halloween, ce sont bien les faux-cils. Pour avoir un regard plus profond et mystérieux, poser des faux cils est indispensable. Et c'est la soirée rêvée pour les essayer si vous n'avez jamais eu l'occasion d'en porter.

Maquiller son teint comme les stars pour Halloween

Le teint porcelaine

Pour Halloween, oubliez strobing et chroming, pour faire ressortir vos yeux et votre bouche, misez sur un teint porcelaine à coups de poudre translucide.

Les traits marqués

L'autre solution est de tenter un contouring très prononcé afin d'accentuer les traits du visage, mais insistez davantage sur la teinte plus claire.

C'est à votre tour de faire parler votre créativité pour marquer les esprits avec votre make-up chic pour d'Halloween !

La séléction L'Oréal Paris