Hair tips: de belles boucles sans chaleur

Hair tips: de belles boucles sans chaleur

À la rentrée, on n'a pas toujours le temps de prendre soin de nos cheveux le matin. C'est souvent la course (encore plus si on a des enfants !) et nos mises en beauté se doivent d'être express.

Notre astuce ? Préparer sa coiffure le soir précédent. Voici tous les conseils de la rédac' pour avoir une chevelure de princesse en quelques instants. De belles boucles sur mesure, pour chaque type de cheveux et sans chaleur. Vous n'y croyez pas ? Essayez plutôt !

À chaque boucle sa tresse

Sur cheveux lavés, texturisez votre chevelure avec un spray et réalisez de belles nattes sur la totalité de votre tête. Tresses africaines pour de belles boucles dès la racine, des nattes à la Fifi Brindacier pour de belles ondulations au niveau de vos pointes ou encore tresse en épi pour de très fines boucles... à vous de choisir et de tester ces différentes techniques.

Les torsades idéales pour vos messy waves

Une fois vos cheveux lavés et essorés, séparez-les en deux parties de chaque côté de votre tête. Ajoutez un spray spécial cheveux bouclés pour intensifier vos futures boucles et torsadez chacune de vos mèches au maximum. Rabattez les mèches ensemble à l'arrière de votre tête et fixez-les avec une pince à cheveux.

Les papillotes pour des boucles XXL

Cette technique aura le rendu le plus impressionnant mais c'est aussi celle qui nécéssite le plus de temps à réaliser. Les boucles seront définies et auront un volume XXL. Pour obtenir ce résultat, peignez vos cheveux lavés et prenez un rouleau de papier essuie-tout.

Prélevez les mèches (de la taille que vous souhaitez) unes à unes et enroulez-les autour du papier jusqu'aux racines où vous ferez un noeud. Continuez ainsi sur toute la tête et allez vous coucher avec cette ravissante coiffure.

Dernière astuce : quelle que soit la technique choisie, imprégnez vos cheveux de quelques gouttes d'huile pour une brillance encore plus intense au réveil.

Alors, prête à avoir des boucles de rêve ?

La séléction L'Oréal Paris