Hair Dusting: la nouvelle technique pour éliminer les fourches sans couper les cheveux

Hair Dusting: la nouvelle technique pour éliminer les fourches sans couper les cheveux

Ça faisait longtemps que la sphère beauté n'avait pas fait des siennes en s'asseyant à des techniques capillaires en tout genre pour sublimer vos cheveux... Vous avez toujours rêvé de pouvoir éradiquer vos vilaines fourches sans devoir couper vos longueurs, ces fameuses longueurs que vous avez mis des mois à laisser pousser ? Avec la technique du Hair Dusting, voilà enfin vos souhaits de beautysta exaucés !

Une pratique vieille comme le monde

Lors de chaque rendez-vous chez le coiffeur, c'est toujours la même histoire... Vous mettez les pieds dans le salon de coiffure en espérant miraculeusement que ce dernier vous fasse obtenir une crinière de rêve, sans fourches et sans avoir perdu un seul centimètre de votre longue chevelure. Sauf que ce fameux coiffeur n'est pas magicien et de surcroît, il se plait à couper plus que de raison. Ce cauchemar bien réel -auquel vous avez à faire tous les 4 à 6 mois- appartient désormais au passé !

Le Hair Dusting est une pratique qui consiste à enlever les fourches sans couper les pointes. C'est sur le site Refinery29 que la technique a été rapportée, avec en prime quelques conseils de Sal Salcedo, hair artist à l'origine de la tendance : "Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c'est pour ça que ça ne se fait plus." Il explique aussi que "le but est de se débarrasser de ces petits cheveux qui ne nous servent plus" en coinçant les cheveux entre les doigts pour faire ressortir les fourches, les petites cheveux fins et abîmés, et les couper progressivement en descendant les doigts jusqu'aux pointes. Pour cette pratique, il faut se munir d'une paire de ciseaux de professionnel, avoir beaucoup de patience et pas mal de temps à tuer !

Alors allez-vous vous essayer au Hair Dusting ?

La séléction L'Oréal Paris