Hair detox: bien préparer ses cheveux avant la coloration

Hair detox: bien préparer ses cheveux avant la coloration

Tout comme votre corps et votre peau, nos cheveux sont exposés à toute la pollution environnante et aux résidus de polluants ingérés par l'alimentation.

En bonnes beautystas qui se respectent, nous possédons toutes diverses produits qui permettent de prendre soin de notre chevelure au quotidien. Shampoing, lait, mousse coiffante ou encore laque... Pourtant, il faut savoir que ces derniers possèdent de nombreux composants synthétiques qui empêchent notre chevelure de respirer.

Pour lutter contre les cheveux qui deviennent alors gras, plats et ternes, il est important de faire régulièrement des cures détox, surtout si vous souhaitez vous colorez les cheveux.

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter la hair detox.

HAIR DETOX, QU'EST CE QUE C'EST ?

Le principe de la hair detox est de remettre les compteurs du cheveu à zéro, c'est-à-dire d'éliminer cellules mortes, pigments, métaux lourds et molécules chimiques.

Comme celle que vous pouvez effectuer pour votre corps, elle élimine l'ensemble des produits toxiques qui se trouvent sur votre cuir chevelu et dans vos cheveux. Après une cure détox pour vos cheveux, ces derniers retrouvent volume, brillance, et ils se démêleront plus facilement.

Il existe de nombreuses façons de détoxifier sa chevelure et les recettes sont variées. Sur les sites spécialisés, les beautystas proposent des solutions différentes tout aussi efficaces : opter pour des recettes maison, espacer les shampoings au maximum ou même céder à la tendance du "no poo" (no shampoo).

Mais depuis quelques mois, c'est bel et bien les bienfaits de l'argile qui sont vantés, que ce soit en masque pour le visage ou ici pour les cheveux afin de réaliser une hair detox à la maison.

Connue pour ses qualités assainissantes et purifiantes, l'argile permet en effet d'éliminer efficacement l'intégralité des produits chimiques et des toxines présents dans vos cuticules, sur votre cuir chevelu ainsi que dans vos glandes sébacées. Mais alors, comment l'utiliser pour prendre soin de vos cheveux ?

QUELS PRODUITS POUR LA HAIR DETOX ?

Pour une action durable et efficace sur vos cheveux abîmés, L'Oréal Paris propose une série de produits adaptés issue de la gamme Elseve Argile Extraordinaire.

Son composé actif aux trois argiles fines exploite les propriétés assainissantes et rafraîchissantes de l'argile qui vous permet d'espacer les shampoings et d'avoir des cheveux purifiés dès la racine et éclatants de santé pendant 3 jours.

Afin de réaliser une hair detox complète, vous pouvez opter pour le shampoing sec à l'argile, le shampoing, le démêlant, le shampoing antipelliculaire ou encore pour l'avant-shampoing.

En premier lieu, on utilise le shampoing à l'argile qui va se charger de débarrasser nos cheveux de tous les composants synthétiques des produits capillaires que vous avez l'habitude d'utiliser. Utilisez ensuite un démêlant pour apaiser le cuir chevelu et démêler l'ensemble de la chevelure.

Terminez votre hair detox en appliquant un masque détoxifiant afin faire totalement disparaître les résidus chimiques. Ensuite, mieux vaut se rincer l'eau froide pour resserrer les écailles du cheveu et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris