Guide de survie: comment ne plus avoir froid aux mains?

Guide de survie: comment ne plus avoir froid aux mains?

La météo nous l'a dit : les prochains jours seront polaires. Et comme vous pouvez vous en douter, cela ne va pas aller en s'arrangeant... Avec ce changement de température très brutal, le corps a du mal à s'habituer au climat.

Et chaque année, c'est le même problème : les extrémités du corps deviennent glacées. C'est notamment le cas pour les mains qui, tout le temps exposées aux agressions extérieures, sont plus sujettes à ce types de maux.

Alors que faire pour éviter ce désagrément ? Nos petites astuces.

Haro sur le chauffage !

Quand on passe du chaud au froid, le choc thermique est tel que le corps a du mal a le supporter. Les vaisseaux sanguins se contractent à cause du froid, et les extrémités du corps ne sont plus alimentées correctement. On évite donc de surchauffer son appartemment ou maison, au risque de subir un changement de température trop brutal.

On hydrate et on masse

Quoiqu'on en dise, la crème hydratante constitue pour l'épiderme une réelle barrière contre le froid. En plus de prévenir les gerçures et le dessèchement, elle enveloppe les mains d'un voile protecteur. Et puisque la circulation sanguine fonctionne moins bien quand il fait froid, on la relance à coup de massage lorsqu'on applique de la crème sur les mains. Un vrai moment de détente !

On boit du déca

Eh oui, mesdames ! La caféine empêche la bonne circulation du sang. Pour être plus précis, ils dilatent les vaisseaux, ce qui signifique que l'on perd de la chaleur plus rapidement. Jetez donc ce gobelet de café pendant vos pauses !

Si vous avez vraiment froid aux mains, rien ne vaut une jolie paire de gants en cuir ! En plus de réchauffer nos mains, les gants apportent une petite touche rock à notre style. De quoi allier pratique et style.

La séléction L'Oréal Paris