Graffiti Hair: on ose la tendance coloration WTF de l'été?

Graffiti Hair: on ose la tendance coloration WTF de l'été?

Quand la rue inspire les experts de la coiffure et de la coloration, le résultat se veut artistique et ultra-coloré. À toutes les habituées des colorations naturelles et raffinées comme le bronde, asseyez-vous bien, vous allez être surprises par cette coloration d'un nouveau genre qui porte le doux nom de #graffitihair.

Le début de l'année 2016 avait fortement été marquée par une nouvelle technique de balayage, le fameux layage. Offrant de très légères mèches blondes, miel ou auburn, le layage avait le don d'apporter une touche éclat aux cheveux sans les surcharger. Mais en se rapprochant tout doucement de l'été les colorations colorées ont repris le dessus dans l'univers de la beauté. Et juste après l'arrivée de la coloration lilas, voilà que les cheveux tagués font frissonner toutes les accro des cheveux colorés.

Zoom sur les #graffitihair ! Allez-vous succomber à la tendance des cheveux tagués ?

De la rue à Instagram, le graffiti hair triomphe

Mais qui a eu cette idée folle de taguer des cheveux ? Une hair stylist du nom de Janine Ker ! Probablement lassée des colorations classiques, Janine s'est inspirée de la rue et de ses couleurs pour donner vie à la chevelure. Son compte Instagram regorge de cheveux marqués par des motifs colorés.

Évidemment, l'engouement autour de cette étonnante technique de coloration n'a pas tardé à gagner l'"Instagramosphère". Ainsi, des photos et vidéos de la tendance #graffitihair ne cessent depuis d'alimenter les fils d'actu des passionnées des colorations originales.

Comment reproduire le graffiti hair chez soi ?

Le graffiti hair consiste à teindre les cheveux de différentes couleurs en réalisant des formes géométriques ou des dessins.

Cette coloration peut s'effectuer chez un professionnel mais aussi chez vous. Si vous optez pour cette deuxième alternative, et avant de commencer quoique ce soit, assurez-vous d'avoir près de vous le matériel nécessaire pour faire une coloration chez vous. Ensuite, et spécialement pour la graffiti hair, vous devez avoir ce qu'on appelle "l'âme d'un artiste". Si vous ne l'avez pas, ce n'est pas un souci puisqu'il existe un plan B : être équipée de bons pochoirs et assistée de la bonne personne à vos côtés pour vous aider.

Préparez alors votre pochoir et posez-le sur vos cheveux. Ensuite, appliquez le produit qui se présente généralement sous forme de spray, ce qui favorise considérablement l'application.

On adopte le graffiti hair où on le laisse à Instagram ?

La raison nous dirait de laisser la tendance entre les mains des pros et de simplement admirer les créations sur les réseaux sociaux. Mais en tant que beauty addicts, on aimerait bien s'y essayer, alors pourquoi ne pas tenter ?

De plus, et cela devrait en ravir plus d'une, surtout celles qui souhaitent s'y essayer sans pour autant arborer un graffiti pendant plus d'un mois : les produits de coloration utilisés pour le graffiti hair sont bien souvent éphémères ! Contrairement à une coloration permanente ou semi-permanente, le graffiti hair ne résistera pas au prochain shampoing... Et probablement que c'est mieux ainsi.

Alors, qu'attendez-vous pour tester la tendance du graffiti hair ?

La séléction L'Oréal Paris