Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Gommage + masque: le secret d'une peau parfaite

Gommage + masque: le secret d'une peau parfaite

Pour conserver un teint éclatant, les beauty addicts respectent une certaine routine beauté à la lettre. Parmi tous ces commandements, se nettoyer la peau quotidiennement avec une lotion adaptée et se démaquiller tous les soirs sont les deux rituels que l'on apprend en premier aux femmes. Par la suite, on s'intéresse aux bonnes crèmes à appliquer matin et soir sur notre visage puis vient l'épreuve du gommage et du masque car oui les deux actions sont fortement liées. Mais pourquoi l'exfoliation et le masque sont-ils inséparables ?

Gommage et masque : un duo étonnant

Contrairement à certaines idées reçues, appliquer une crème hydratante après avoir gommé son épiderme n'est pas recommandé. La meilleure option ? Déposer son masque directement après l'exfoliation afin de garder tous les bénéfices du gommage.

Comme toutes les beautystas le savent, gommer sa peau une fois par semaine permet d'affiner son grain de peau, de retirer toutes les petites peaux mortes et de stimuler la circulation sanguine. Après cette action, notre épiderme est très sensibilisé, il a donc besoin soin cocoon afin de le remettre sur pied.

Pour le réconforter en douceur et permettre au film hydrolipidique (film protecteur qui recouvre l'épiderme) de se reconstituer on applique un masque hydratant ou purifiant selon nos besoins. Grâce au gommage effectué au préalable, la pénétration des actifs présents dans le masque sera facilité. À la clé ? Un teint plus éclatant, un épiderme hydraté et des pores ressérés !

Vous ne regarderez plus votre gommage et votre masque de la même manière.

La séléction L'Oréal Paris