Glossy lips: le gloss sur toutes les lèvres

Glossy lips: le gloss sur toutes les lèvres

En janvier, on sentait déjà le vent tourner. Le gloss, l'outil à lèvres que l'on avait délaissé au profit du rouge à lèvres, est revenu en force sur les podiums de la Fashion Week.

Longtemps associé à la Lolita pré-ado, le gloss a eu le gros dos : trop collant, trop brillant, pas assez tenace... Bref, il n'était plus qu'un vieux souvenir du début des années 2000 qu'on ne voulait surtout pas réveiller. Mais depuis septembre, lors de la Fashion Week du printemps-été 2016, les créateurs l'ont confirmé, le gloss sera désormais le nouveau rouge.

Le gloss fait son show sur le red carpet

Si vous pensiez que les fashionistas attendraient l'été prochain pour adopter la tendance, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Il n'en a pas fallu plus pour que les célébrités affichent toutes les lèvres glossy sur le tapis rouge.

Plus qu'un recyclage de tendance, le come-back du gel brillant est en effet un retour plutôt stratégique. Eh oui mesdames : la lumière repulpe, donne du relief, et rend les lèvres plus charnues. Avis aux lèvres fines...

Pourquoi on l'aime ?

Cette tendance accompagne également la vague du "nude" qui submerge clairement l'univers de la beauté depuis plusieurs saisons déjà. Au détriment d'un rouge carmin ou d'une bouche vamp, le gloss au contraire allège le maquillage, et sublime la couleur naturelle des lèvres tout en transparence.

Si on associait le gloss à une pâte épaisse over pailleté, il n'en est pas de même aujourd'hui. Les formules ont évolué, les textures aussi. Désormais, le gloss hydrate, repulpe et soigne. En témoignent les Gloss Infaillible de L'Oréal Paris, enrichis en acide hyaluronique. Bref, que de bonnes raisons de l'adopter !

La séléction L'Oréal Paris